Comment nettoyer les taches de bois des brosses

Pin
Send
Share
Send

Les meilleures brosses à coloration sont chères et elles s’améliorent avec l’âge si vous savez comment vous en occuper. L’une des règles cardinales du soin des brosses est de le nettoyer soigneusement après chaque utilisation. C’est facile à retenir lorsque vous peignez, mais comme les taches sont minces, vous pouvez être tenté de laisser le produit coulisser, en particulier si vous envisagez d’utiliser le pinceau de nouveau demain. C'est une erreur, car les taches à base d'huile et d'eau peuvent obstruer les soies, tout comme les finitions. Il est facile de nettoyer une tache fraîche, mais reconditionner une brosse avec une tache durcie peut prendre un peu de temps.

crédit: danchooalex / iStock / Getty ImagesUne brosse à taches bien entretenue peut durer des années.

Nettoyage Tache Fraîche

Étape 1

Grattez autant de la tache que vous pouvez dans la boîte. Faites défiler les poils sur un morceau de bois ou de carton pour en retirer plus, puis frottez les poils sur un chiffon.

Étape 2

Versez le solvant approprié - essence minérale ou térébenthine pour les taches à base d’huile et eau tiède savonneuse pour les taches à base d’eau - dans un bol. Plongez le pinceau et secouez-le pendant une minute ou deux. Retournez-le pour permettre au solvant de pénétrer dans le groupe de poils près de la poignée, puis plongez-le à nouveau et secouez-le davantage.

Étape 3

Jeter le solvant. Si vous utilisez de l'essence minérale ou de la térébenthine, versez-la dans un récipient séparé; vous devriez pouvoir le réutiliser une fois que la tache s'est retirée. Versez du solvant propre dans le bol et appliquez un second traitement à la brosse en la secouant et en l'inversant. Utilisez une brosse métallique pour peigner les poils afin d’extraire tout le pigment.

Étape 4

Séchez les poils avec un chiffon, puis déposez la brosse dans l'évier et versez du savon à vaisselle sur les poils. Passez le savon dans les poils avec la brosse métallique, puis ouvrez l’eau chaude et maintenez la brosse en dessous pour rincer le savon. Continuez à peigner les poils avec la brosse métallique pendant que la brosse est sous l'eau.

Étape 5

Séchez à nouveau la brosse avec un chiffon, puis enroulez un sac de papier autour des poils et laissez la brosse à plat sur l'établi pendant la nuit. Accrochez-le à un crochet le matin.

Tache de nettoyage durcie

Étape 1

Verser le solvant fort dans un pot. Si la teinture durcie est à base d’huile, vous pouvez utiliser un diluant à laque, mais pour les taches à base d’huile ou d’eau, un nettoyeur de brosse commercial est une meilleure option. Suspendez la brosse dans le pot - en la tenant avec un fil de fer pour que les poils ne touchent pas le fond - et laissez-la reposer pendant la nuit.

Étape 2

Peignez la brosse avec une brosse métallique pour éliminer les dépôts boueux des poils et les ramollir. Travailler la brosse métallique dans la région dense près de la poignée. Slosh la brosse dans le solvant un peu plus.

Étape 3

Versez de l'essence minérale ou de l'eau savonneuse tiède dans un bol, en fonction du type de tâche, imbibez la brosse et peignez-la avec une brosse métallique.

Étape 4

Sécher la brosse avec un chiffon, presser du savon à vaisselle sur les poils et travailler le savon avec la brosse métallique. Rincer la brosse avec de l’eau chaude tout en continuant à la peigner, puis secouer l’eau et sécher à nouveau la brosse. Posez-le à plat avec un sac en papier et laissez-le sécher pendant la nuit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Artling - Comment nettoyer les taches d'un costume ? (Avril 2024).