Comment réparer un trou dans un panneau de particules

Pin
Send
Share
Send

Les fabricants fabriquent des panneaux de particules en combinant sciure de bois, copeaux de bois et petits restes de bois avec des adhésifs, puis pressent le mélange pour obtenir une feuille plate. Les panneaux de particules constituent une alternative peu coûteuse au vrai bois. Il est disponible dans une variété de densités, ce qui fait référence à sa force et à sa durabilité. Quelle que soit leur densité, les panneaux de particules ne sont pas imperméables aux trous et aux dommages. En règle générale, un trou dans le panneau de particules continuera à se déchirer jusqu'à ce que vous le répariez.

Réparer et restaurer les panneaux de particules.

Étape 1

Retirez les morceaux de panneaux de particules en vrac avec vos doigts. Poncer le périmètre du trou avec une râpe pour affiner les bords déchiquetés. Enlevez la poussière de ponçage.

Étape 2

Mélangez du mastic de réparation époxy en deux parties. Travailler le mastic avec vos mains jusqu'à ce qu'il soit pliable.

Étape 3

Appliquez un agent de liaison époxy sur les bords intérieurs du trou. Le liant agit comme un pont entre le panneau de particules et le mastic époxy assurant l’adhérence.

Étape 4

Remplissez le trou avec le mastic époxy. Appuyez sur le mastic dans le bord du trou étroitement et fermement, assis légèrement plus haut que la surface. Remplissez le trou avec un gros morceau de mastic plutôt que d’ajouter de petits morceaux ou de superposer le mastic dans le trou.

Étape 5

Laisser le mastic sécher complètement, généralement une à deux heures. Le mastic va sécher à un état dur et fixe.

Étape 6

Poncer le mastic époxy lisse et affleurer avec du papier abrasif à grain moyen. Suivez en ponçant avec du papier sablé à grain fin pour obtenir un aspect et une sensation plus lisse.

Pin
Send
Share
Send