Quelle est la différence entre les pistolets agrafeurs Arrow T50 et T55?

Pin
Send
Share
Send

Les agrafeuses manuelles ont de nombreuses utilisations pour la rénovation résidentielle et la construction légère, notamment pour l’installation de papier feutre sur les terrasses et les revêtements de toit, la fixation de plastique sur les châssis pour la fabrication de fenêtres temporaires et la réparation de meubles rembourrés. Arrow est l'un des fabricants d'origine de ces outils pratiques et continue de dominer le marché. L'agrafeuse T50 est le modèle le plus emblématique d'Arrow et utilise des agrafes T50. Pendant de nombreuses années, la société a commercialisé un modèle un peu plus lourd, le T55, mais le site Web de la société n’annonce plus ce modèle, ce qui signifie probablement qu’il n’est plus en production. La raison pourrait en être qu’il n’y avait pas assez de différence entre les modèles pour justifier l’offre des deux.

credit: mihalec / iStock / GettyImagesQuelle est la différence entre les agrafeuses Arrow T50 et T55?

Deux premiers modèles d'agrafeuse Arrow utilisant des agrafes T50

Arrow introduisit l'agrafeuse T50 au début des années 50 et le succès fut tel que son numéro de modèle devint une marque. En raison de la popularité du T50, Arrow a introduit d’autres modèles similaires, mais avec des objectifs légèrement différents. Le T55 était l'un de ceux-là. Comme le T50, il comporte une gâchette à ressort qui tire des agrafes T50. Il peut être chromé ou peint avec de l'émail vert. Le T55 peut tirer des agrafes T50, mais il peut également tirer des agrafes plus grandes, 9/16 pouces, et est un outil plus compact que le T50. Ces deux caractéristiques rendent le T55 plus intéressant pour les artisans et les entrepreneurs que pour les propriétaires.

Comparer le T50 au T55

Le T55 est le plus lourd et le plus petit des deux. Le poids supplémentaire du T55 est sans doute dû à un mécanisme à ressort plus robuste qui rend le pistolet capable de tirer des agrafes plus longues qui ne rentrent pas dans le chargeur T50. La puissance supplémentaire et la conception plus ergonomique permettent au T55 de faire des tâches lourdes, telles que l’agrafage à travers des couches de papier goudronné, qu’un T50 ne peut pas gérer. La puissance supplémentaire rend le T55 légèrement plus cher que le T50. La différence de prix est d'environ 5 $.

Arrow améliore sa conception

Arrow conserve le design classique T50 dans plusieurs agrafeuses proposées dans son catalogue 2018. Le T50PBN est probablement le plus proche du T55, mais il tire aussi bien sur les ongles que sur les agrafes. Les agrafeuses légères JT21CM et JT27 sont moins puissantes que la T50, pas plus. Les agrafes isolées T25 et T59 sont des outils commerciaux.

Arrow vend également plusieurs modèles qui ne ressemblent pas au T50 ou au T55 mais qui présentent bon nombre des mêmes caractéristiques. Les nouvelles conceptions comportent des poignées larges et confortables et des corps en plastique. Celui qui ressemble le plus au T50 est le T50X. Cela prend des agrafes T50, mais contrairement au T55, ne supporte pas les très longs.

Pin
Send
Share
Send