Oscillateur Vs. Ventilateur

Pin
Send
Share
Send

Les équipements de soins hospitaliers et à domicile peuvent paraître intimidants, en particulier si vous n'êtes pas sûr du but de l'appareil. Les ventilateurs et les oscillateurs sont tous deux utilisés pour aider les patients à respirer, et sont souvent utilisés en soins intensifs. Les différences entre les ventilateurs et les oscillateurs sont peu nombreuses, car un oscillateur est en réalité un type de ventilateur.

Les patients en maison de soins palliatifs peuvent avoir besoin de ventilateurs ou d'oscillateurs.

Objectif

Les oscillateurs et les ventilateurs ont pour but de fournir de l'oxygène aux poumons d'un patient et d'éliminer le dioxyde de carbone toxique de son corps. Selon le National Heart Lung and Blood Institute, tous les types de ventilateurs se trouvent normalement dans les hôpitaux.

Différences

Les oscillateurs sont en réalité des "ventilateurs oscillatoires à haute fréquence", selon Neonatology sur le Web, et sont un type de ventilateur relativement nouveau inventé dans les années 1990. Tandis qu'un ventilateur traditionnel gonfle et dégonfle physiquement les poumons du patient, l'oscillateur maintient les poumons ouverts en permanence, avec une pression positive à l'expiration et en faisant vibrer l'air à une vitesse élevée, ce qui contribue à la diffusion des gaz.

Préférences

Les oscillateurs sont préférables lorsque les patients ont des structures pulmonaires particulièrement délicates, telles que les nouveau-nés et les patients souffrant de maladies pulmonaires telles que le syndrome de détresse respiratoire aiguë (Amanda Alves, Hôpital Garcia de Orta). Cependant, la néonatologie note qu’ils ne sont pas nécessairement appropriés à toutes les situations; les patients avec d'autres troubles peuvent être mieux avec un ventilateur régulier.

Durée

Selon le National Heart Lung and Blood Institute, les ventilateurs, y compris les ventilateurs oscillateurs, sont généralement utilisés pour de courtes périodes, par exemple pendant une intervention chirurgicale. Les deux peuvent être utilisés sur les nourrissons dans une unité néonatale intensive pour aider temporairement les nouveau-nés à respirer. Dans certains cas, les patients peuvent avoir besoin d’utiliser des ventilateurs, y compris des ventilateurs oscillateurs, à long terme ou pour le reste de leur vie s’ils ont une maladie en phase terminale ou une maladie qui affecte leur capacité à respirer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: reparation ventilateur domestique, ventilateur qui ne tourne plus (Avril 2024).