Le cycle de vie d'une usine de canne à sucre

Pin
Send
Share
Send

La canne à sucre, ou Saccharum officinarum, est une herbe tropicale qui fournit environ 75% de l'offre mondiale de sucre. Il a un long cycle de vie, nécessitant un temps chaud et de fortes précipitations ou une irrigation pendant toute la saison de croissance.

Les machines sont utilisées pour récolter la canne à sucre aujourd'hui.

Plantation

La canne à sucre est généralement plantée à partir de morceaux de tiges de 12 pouces de plantes existantes, bien que certains producteurs commencent avec des graines. Le producteur creuse des sillons, insère les tiges coupées puis les recouvre d'une petite quantité de terre. Pour les cultures à grande échelle, il existe des machines qui coupent et plantent les tiges ou les cannes.

Période de croissance

Au cours des neuf à 24 mois que dure la canne à sucre pour atteindre sa maturité, elle a besoin d’une grande quantité d’eau. La canne à sucre nécessite jusqu'à 60 pouces de pluie ou d'irrigation pendant sa croissance active, mais plus tard, elle n'a pas besoin de pluie ni d'irrigation pendant sa phase de maturation. Il a aussi besoin du plein soleil.

Formation de semences

Huit à 12 mois après la plantation de la canne à sucre, la plante atteint environ 15 pieds de hauteur. Il envoie ensuite de hautes tiges florales contenant de nombreuses graines. À ce stade de son cycle de vie, la canne à sucre contient beaucoup de saccharose.

Récolte

Les champs de canne à sucre étaient brûlés pour éliminer les feuilles et les mauvaises herbes. Désormais, les machines de récolte traversent les rangées, éliminant les mauvaises herbes et les feuilles indésirables. La récolte a généralement lieu entre juin et décembre, période sèche pour de nombreuses régions tropicales.

Pin
Send
Share
Send