Choix de rail de chaise

Pin
Send
Share
Send

Une cimaise est traditionnellement une petite largeur de moulure en bois posée horizontalement sur un mur à environ 36 pouces du sol ou du dessus des plinthes / moulures du sol. Son objectif utilitaire est de protéger le mur des dommages pouvant survenir lorsqu’il est gratté ou heurté par le dos des chaises. Néanmoins, esthétiquement, une cimaise casse visuellement un mur et permet une grande variété de décorations. De nombreuses alternatives au rail de chaise traditionnel peuvent créer le même effet visuel.

Chambre avec un rail de chaise en bois traditionnel et un lambris.

Papier peint frontière

Les bordures de papier peint sont le plus souvent utilisées pour les bordures décoratives près du point de rencontre des murs et du plafond. Abaissez l'emplacement de la bordure de papier peint traditionnelle de 2 à 4 pouces de hauteur au milieu du mur pour obtenir un effet de faux rail de chaise.

Découpes de papier peint

Les découpes de papier peint, qui sont des formes et des motifs prédécoupés à partir de papier peint préencollé, constituent une alternative efficace pour les cimaises. Tracez une ligne horizontale avec un crayon pour centrer les images.

Ruban

Utilisez un ruban comme alternative au rail de la chaise en le collant avec une fine couche de colle à papier peint. La plupart des magasins d'artisanat proposent un large assortiment de rubans par bobine, d'une moyenne de 3 mètres par rouleau. vous pouvez également sélectionner ruban par mètre dans les magasins d'artisanat dotés d'une zone de découpe de tissu. Achetez au moins un rouleau supplémentaire du ruban correspondant près de la bobine ou un mètre supplémentaire du ruban suivant afin de garantir le chevauchement et, si nécessaire, d’aligner les motifs. Faites preuve de créativité et faites un "double" rail en plaçant un ruban à environ 20 cm (8 pouces) de l’autre. Peignez une couleur différente entre les rubans ou incluez des mots, un motif au pochoir ou des découpes de papier peint à des intervalles différents entre les deux rubans.

Pochoirs peints

Dans les styles de décoration shabby chic et campagnarde, vous pouvez placer les pochoirs au centre de la scène comme alternative aux cimaises. Utilisez des motifs tels que le lierre et les fleurs comme bordure horizontale avec un effet de peinture rayé verticalement sur le registre inférieur de votre mur.

Teintes et motifs

Lorsque vous peignez, faites preuve de créativité et créez un effet de rail de chaise en peignant le registre inférieur du mur avec une couleur, une teinte ou un motif différent de celui du registre supérieur. Délimitez les zones avec une bande horizontale de ruban adhésif bleu pour peintres. Peignez sous la ligne avec des rayures verticales ou d'autres motifs et au-dessus de la ligne dans une couleur unie ou un autre motif de rayures. Dessinez votre dessin sur du papier et obtenez des échantillons de peinture de test (pas seulement des cartes de couleurs de peinture-éclatées) pour vous assurer que les couleurs et les dessins que vous souhaitez fonctionnent bien. Séparez les deux zones par une ligne horizontale de peinture dans une couleur qui unit les deux registres.

Différentes textures de peinture

Expérimentez différentes techniques de texturation de peinture pour un ou les deux registres de votre mur. Utilisez du marbrage éponge, des antiquités ou du stuc pour un registre et une seule couleur pour l’autre. Séparez les deux registres avec une bande horizontale de couleur peinte ou combinez-les avec d’autres méthodes alternatives.

En tissu

Utilisez du tissu pour ajouter des éléments de votre rembourrage à votre mur. Choisissez des textures et des motifs similaires ou complémentaires à vos meubles avec une bande de tissu de 1 à 6 pouces pour votre support de chaise. Mesurez la largeur des murs et ajoutez des surplus pour les surplus de couture et toute coupe dont vous pourriez avoir besoin pour obtenir un motif continu. Cousez à la machine les longs bords du tissu pour éviter les frottements et fixez-les au mur avec de la colle pour papier peint ou une autre colle qui fléchira avec le mur et le tissu à mesure qu'ils changent en fonction de la température. Les égouts expérimentés peuvent même créer un rail de chaise en tissu tridimensionnel.

Les cuirs

Le cuir et le daim peuvent apporter un changement de texture intéressant au décor des murs lorsqu'ils sont utilisés comme alternative aux cimaises. Utilisez de fines bandes horizontales placées parallèlement les unes aux autres, une large bande unique de cuir ou de daim ou créez un effet visuel saisissant en recouvrant tout le registre inférieur de bandes verticales ou de morceaux de cuir ou de daim. Fixez le cuir et le daim à l'aide de petits clous muraux, à intervalles réguliers, sur toute la longueur de ce style de balustrade.

Appliqués de vinyle

De nombreux magasins et sites d'artisanat et de rénovation résidentielle proposent des applications murales en vinyle de différentes formes, tailles et graphiques, notamment des lettres et des chiffres. Relativement peu coûteux et simple à utiliser, décollez le support et collez-le sur une bande horizontale le long du mur.

Matériel

Pour un aspect rustique, utilisez des clous à tête plate ou arrondis sur toute la longueur du mur pour une approche différente de celle d’une balustrade. Assurez-vous qu'ils ne dépassent pas trop du mur (pas plus de 1/2 pouce) pour éviter toute blessure potentielle du matériel.

Boutons décoratifs

Collez un éventail de boutons décoratifs sur le mur comme alternative au rail de chaise.

Tuile

Utilisez des carreaux décoratifs horizontaux sur le mur en guise d'alternative au moulage de garde-corps en bois traditionnel.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'gosseux d'bois Ep 147 - Chaises longues (Mai 2024).