Quelles sont les étapes de la croissance du tournesol?

Pin
Send
Share
Send

Ce que nous appelons communément graine de tournesol, le produit à coque dure noir et blanc que nous grignotons souvent, est désigné sous le nom de achène (fruit). La paroi du fruit est la coquille et la pièce intérieure plus douce est la vraie graine.

La graine

crédit: nasakid / iStock / Getty Images Un jardinier plante des graines de tournesol dans le sol.

La graine contient plus d'éléments nutritifs que ce que sa petite taille pourrait indiquer. Des fibres et des protéines aux graisses insaturées, en passant par le zinc, le fer et la vitamine A, la vitamine D, la vitamine E et le complexe de vitamines B, tout se trouve dans les graines de tournesol sans prétention.

Pour que votre graine devienne un tournesol adulte, elle doit être plantée dans un endroit ensoleillé et ensoleillée toute la journée. Il tolérera de nombreux types de sols, mais ne le fera pas à l'ombre ou même à l'ombre partielle. Gardez le sol humide, mais pas détrempé. Une fois qu'il commence à se développer, les conditions sèches le feront se faner et mourir.

La pousse

crédit: Dimitri Zimmer / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'une pousse de tournesol poussant dans une rangée.

Une fois les conditions de croissance remplies et maintenues, la graine germera et commencera à se développer jusqu'à la prochaine étape, la germination. Cette étape est courte car elle mûrit rapidement pour devenir un plant.

Remarque: de nombreuses personnes trempent leurs graines de tournesol dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles poussent. C'est en soi un aliment comestible appelé "germes". Semblables aux germes de luzerne, ils sont consommés tels quels ou ajoutés aux salades, aux sandwichs et aux plats de viande. Considérés comme un aliment vivant, les pousses de tournesol sont très nutritives et contiennent moins de calories que les graines elles-mêmes, mais contiennent davantage de vitamines et de suppléments que la graine sèche.

Le semis

crédit: pavel_klimenko / iStock / Getty ImagesLes rangées de plantes de tournesol grandissent dans un champ.

Le semis a encore un long chemin à parcourir pour être reconnu comme tournesol. Commencé dans un endroit ensoleillé, il faudra le surveiller attentivement pour éviter qu'il ne se dessèche. Cela peut nécessiter un arrosage quotidien, s'il n'y a pas de pluie. Quand il atteint le stade de jeune tournesol, sa tige deviendra plus robuste et plus épaisse. À ce stade, l’arrosage peut diminuer à tous les deux jours environ.

Le jeune tournesol

crédit: smontgom65 / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'un bouton de tournesol.

Une fois que la plante atteint une hauteur de 1 à 2 pieds, elle commence à être reconnue comme un tournesol. Il atteint un ciel de plus en plus grand, tandis que le bourgeon commence à se former au sommet de la tige. À moins d'une sécheresse dans la région, le tournesol peut compter sur des précipitations régulières pour obtenir l'humidité nécessaire. Si vous observiez les tournesols pendant cette phase du bouton, vous verriez les fleurs suivre le soleil. Ils commencent la journée face à l'est lorsque le soleil se lève. Dans un processus appelé héliotropisme, le bourgeon en développement suivra le soleil d'est en ouest. Au matin, il fait à nouveau face à l'est et attend le lever du soleil.

Le tournesol adulte

credit: Mike_Pellinni / iStock / Getty ImagesLa tête d'un tournesol en pleine floraison dans un champ avec d'autres.

Une fois que la plante commence à fleurir, elle a atteint son stade adulte. Le sommet jaune vif du tournesol commun n'est pas une fleur, mais une tête. Il est composé de nombreuses fleurs bien emballées. Les fleurs qui composent la tête sont divisées en deux groupes. Les fleurs externes sont appelées fleurons, tandis que les fleurs internes du centre circulaire sont appelées fleurons. Ces fleurs du disque deviendront ce que nous appelons communément la graine de tournesol. Cette partie, cependant, est le fruit et la vraie graine se trouve à l'intérieur.

À ce stade adulte, le tournesol en fleurs ne suit pas la trajectoire du soleil. La tige se sera raidie et la majorité des tournesols feront face à l'est, chaque jour dans l'attente du lever du soleil. Une fois que les graines sont complètement développées, elles doivent être récoltées ou protégées rapidement des oiseaux qui s’enfoncent pour les enlever et les manger.

Les usages

crédit: Ned Frisk / Blend Images / Getty ImagesUne femme porte un seau de rayons du soleil à travers un pâturage dans une ferme.

Toutes les parties d'un tournesol ont un autre usage. Les feuilles et les tiges sont utilisées comme fourrage pour les animaux. Les fleurs jaunes sont utilisées pour faire de la teinture, tandis que les graines peuvent être comprimées pour obtenir leur huile, ce qui est comparable à l’huile d’olive ou d’amande. L’huile se voit d’autres utilisations en tant que lubrifiant, ainsi que dans les savons et les peintures. Comme nous le savons tous, les graines constituent une excellente collation.

Pin
Send
Share
Send