Comment réparer les fuites de drainage de l'évier de navire

Pin
Send
Share
Send

Les éviers de navire, ajouts populaires dans les salles de bain à domicile, sont montés sur le dessus ou juste en dessous du comptoir de la salle de bain. L’impression qu’ils donnent est un simple bol, ou récipient, mis en place, prêt à récupérer l’eau du robinet. Sous la surface, ces éviers ressemblent à tous les éviers de salle de bains et nécessitent un raccord de drain pour évacuer l'eau qui coule à travers l'évier. L'un des meilleurs moyens de réparer une fuite de drain d'évier de navire consiste à désassembler le drain et à en vérifier les composants.

Étape 1

Débarrassez-vous de l’espace sous l’évier pour vous donner suffisamment d’espace pour travailler. Enlevez toutes les serviettes ou autres fournitures qui pourraient être rangées dessous. Ouvrez les portes des armoires, le cas échéant.

Étape 2

Placez un seau sous le tuyau incurvé (piège en P) au fond du drain. Utilisez une clé ou une paire de pinces pour desserrer les raccords situés à l'une des extrémités du siphon en P, puis retirez-le des tuyaux adjacents. Videz l'eau à l'intérieur du seau.

Étape 3

Dévissez l'écrou de retenue sur le dessous de l'évier, à l'aide de la pince. Retirez ceci du tuyau de vidange.

Étape 4

Placez un bloc de bois contre le fond du tuyau de drainage et tapez-le doucement avec le marteau. Le but est de détacher le drain de l’évier situé au-dessus de la cuve sans endommager le tuyau. Vous pouvez également essayer d'utiliser un maillet en caoutchouc.

Étape 5

Nettoyez l’ouverture du drain dans l’évier. Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper tout mastic silicone collé à l’ouverture du drain. Nettoyez toute moisissure avec un nettoyant de salle de bain et un chiffon ou une vieille serviette. Séchez soigneusement l'ouverture du drain.

Étape 6

Insérez le mastic dans le pistolet à calfeutrer. Coupez l'extrémité du tube de calfeutrage à un angle de 45 degrés. Appuyez doucement sur la gâchette du pistolet à calfeutrer et appliquez un cordon de calfeutrant autour du périmètre de l'ouverture du drain. (Vous devrez peut-être enfoncer un clou de 16 cents par le bout du tube pour que le mastic s'écoule.)

Étape 7

Vérifiez les rondelles en caoutchouc sur le drain de l'évier du navire. Si des rondelles sont usées, remplacez-les.

Étape 8

Insérez le drain dans l'ouverture de l'évier. Tournez légèrement le drain au contact de la surface de l'évier pour faciliter la distribution du calfeutrage.

Étape 9

Déplacez-vous de manière à ce que vous vous trouviez sous l'évier et que le drain déborde du fond. Glissez l'écrou de retenue sur l'extrémité du drain. Maintenez le drain fermement avec une main pendant que vous serrez l’écrou de retenue d’abord à la main, puis avec la clé.

Étape 10

Appliquez un composé de filetage pour tuyau sur les filets situés au bas du drain de l’évier et de l’entrée d’égout. Remettez le piège en P en place entre les tuyaux. Serrer les raccords en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre avec la pince.

Étape 11

Faites couler de l'eau dans l'évier. Vérifiez les tuyaux et le drain pendant que l'eau coule pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites.

Pin
Send
Share
Send