Comment faire la différence entre un arbre et un buisson de magnolia

Pin
Send
Share
Send

Le magnolia est un arbre emblématique du sud. Ses feuilles vertes brillantes et ses grandes fleurs en forme de soucoupe en font un point de repère accrocheur dans un paysage domestique. Magnolia est disponible dans une variété de tailles et d'habitudes de croissance qui rendent souvent difficile de faire la différence entre un magnolia et un buisson de magnolia.

Certains types de magnolias ont un port de croissance plus arbustif.

À propos des magnolias

Magnolias viennent dans une grande variété de cultivars, à la fois à feuilles caduques et à feuilles persistantes. Bien que souvent considéré comme une plante à climat chaud, certaines variétés de magnolia sont rustiques jusqu'au nord de la USDA Plant Hardiness Zone 4, selon l'écrivain de l'Université du Minnesota, John Eustice. Les variétés de magnolias arborées et arbustives préfèrent le plein soleil et un sol bien drainé et légèrement acide. Ils portent des fleurs luxuriantes au printemps avec un parfum semblable au jasmin ou à la tubéreuse.

Différences

Peu importe sa taille ou sa forme, un magnolia est un magnolia. La différence s’applique essentiellement au nombre de tiges provenant de la base de l’arbre qui produisent une forme d’arbre à un seul tronc ou l’aspect plus dense et plus ramifié d’un arbuste. La taille est un autre facteur à prendre en compte pour déterminer si un magnolia est davantage un arbre qu'un arbuste. Certains types de magnolias se répandent plus luxueusement à la base de la plante, ce qui les rend plus semblables à des arbustes.

Magnolias de la taille d'un arbre

Les magnolias méridionales traditionnelles, Magnolia grandiflora, peuvent atteindre une hauteur de 20 mètres, selon le docteur William C. Welch, horticulteur de la Texas A & M University, qui l’a placé résolument dans la catégorie des «arbres». Les propriétaires disposant d'un espace de jardin limité ont réclamé des versions plus petites du magnolia méridional, et les horticulteurs ont finalement mis au point un certain nombre de cultivars plus petits qui s'intègrent parfaitement à ces chantiers compacts. Le Magnolia acumenata ne pousse que jusqu'à 30 pieds de haut, mais a la forme droite et canopée que la plupart des gens associent aux arbres. Une autre variété, Magnolia liliflora, ne pèse que 10 pieds, la taille de nombreux arbustes, mais présente une forme bien définie.

Magnolia de la taille d'un arbuste

En plus des magnolias en forme d'arbre, les propriétaires peuvent choisir parmi un certain nombre de variétés étalées et de la taille d'un arbuste qui peuvent servir de protection de la vie privée ou de haie pour diviser une propriété. Le Magnolia stellata, ou Star Magnolia, possède de multiples tiges et un port arrondi qui offre un affichage spectaculaire de fleurs printanières lorsqu'il est planté en groupes. Le Magnolia Loebneri est une variété irrégulièrement arrondie qui ne pousse que jusqu'à 15 pieds de haut. Magnolia soulangea, qui ne pousse que de 12 pieds de haut, a commencé comme une forme d'arbre verticale lorsqu'elle était jeune, mais s'est développée pour prendre une forme plus ouverte à mesure qu'elle mûrit, selon Estabrook.

Pin
Send
Share
Send