Comment mettre à la terre une prise électrique sans fil de terre

Pin
Send
Share
Send

Le National Electrical Code exige que toutes les prises installées dans tous les circuits de 120 et 15 A et 15 A soient mises à la terre. Si le câblage de votre maison est antérieur à l'adoption de cette exigence, vous n'avez pas à remplacer vos prises non mises à la terre par des prises mises à la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vivre sans protection à la terre dans votre chambre ou votre prise de cuisine. Le remplacement d'une prise non mise à la terre par un réceptacle de protection contre la coupure de courant (GFCI) vous protège des chocs, mais ne protège pas votre équipement électronique des surtensions.

crédit: PM Images / DigitalVision / GettyImagesComment mettre à la terre une prise électrique sans fil de terre

Terre ce circuit

Jusqu'au milieu du XXe siècle, les circuits résidentiels n'étaient pas mis à la terre, ce qui signifie qu'ils n'avaient que deux fils. Des connexions desserrées, une isolation usée et des pièces internes cassées facilitaient les chocs. Chaque fois que vous touchez un appareil dans lequel un courant résiduel est présent, celui-ci se propage dans votre corps jusqu'au sol. De plus, le courant résiduel a provoqué une surchauffe des pièces métalliques, rendant les incendies plus fréquents. Pour contrer cela, le NEC a commencé à exiger que tous les panneaux électriques incluent un bus de terre connecté physiquement à la terre au moyen d'une tige de terre. Aujourd'hui, tous les circuits contrôlés par le panneau doivent être connectés au bus de terre au moyen d'un troisième fil conducteur et tous les dispositifs du circuit doivent avoir des bornes pour ce fil de terre.

Mais… mes circuits ne sont pas mis à la terre

Étant donné que les réglementations NEC ne s'appliquaient qu'aux nouvelles constructions, les propriétaires possédant un câblage à deux conducteurs existant n'étaient pas tenus d'apporter des modifications. Si vous vivez dans une maison plus ancienne et que vos prises n’ont pas de fil de terre, il est possible que votre panneau ne soit pas mis à la terre. Dans ce cas, le meilleur plan d'action - bien que coûteux - consiste à mettre à niveau votre panneau. Cependant, vous ne voulez probablement pas engager cette dépense pour créer un seul point de vente, sinon, vous avez une option viable. Tout d'abord, il est important de considérer ce que vous ne devrait pas faire.

Ce qu'il ne faut pas faire

Ne remplacez pas une prise à deux broches par une prise à trois broches. Il est illégal et dangereux d'installer une prise avec une troisième fente permettant de brancher votre cafetière à trois broches. Il ne fournit pas de mise à la terre, et bien que vous sachiez qu'il ne l'est pas, quelqu'un d'autre pourrait ne pas le faire et pourrait se blesser.

Ne mettez pas à la terre le boîtier électrique. La connexion du fil de terre à un boîtier électrique en métal le mettra sous tension en cas de court-circuit. La boîte pourrait surchauffer et provoquer un incendie, ou quelqu'un pourrait être choqué de le toucher.

Ne comptez pas sur une gaine en métal ou un fil de terre dénudé. Si vos câbles électriques ont une gaine métallique allant jusqu'au panneau, cette gaine peut servir de chemin de terre. Vous pouvez également envisager de connecter la borne de terre à une conduite d'eau à l'aide d'un fil de terre exposé. Deux problèmes rendent douteuse la sécurité de ces approches:

  • La connexion est souvent peu fiable.
  • La gaine ou le fil est mis sous tension en cas de court-circuit, de surchauffe potentielle, de feu ou de choc électrique.

Installation des prises GFCI

Une prise GFCI surveille la relation entre le courant entrant dans celui-ci et le courant sortant, et un disjoncteur se déclenche lorsque la différence dépasse une limite prédéfinie. Ceci procure les mêmes effets de choc et de prévention des incendies qu’un fil de terre. Cela ne protège cependant pas votre équipement électronique contre les surtensions, car les protecteurs de surtension fonctionnent en dérivant le surplus de courant à travers le fil de terre vers la terre.

Pour remplacer votre prise à deux broches par un GFCI, commencez par éteindre le disjoncteur contrôlant le circuit de la prise et en dévissant la prise du boîtier électrique. Débranchez le fil chaud - qui est noir - de la prise existante et connectez-le à la borne LINE en laiton du GFCI. Il doit être connecté à cette borne - pas à la borne LOAD - ou le GFCI n'offrira aucune protection. Débranchez le fil neutre - qui est blanc - et connectez-le à la borne LINE chromée. Laissez la borne de terre débranchée. Remplacez la prise de courant et placez une étiquette indiquant «Pas de mise à la terre». Cette étiquette est généralement fournie avec le point de vente et met en garde les utilisateurs contre toute protection contre les surtensions.

Vous pouvez connecter une prise à trois broches au GFCI en le connectant aux bornes LOAD. Cette prise obtiendra une protection contre les fuites à la terre du GFCI. Il doit également porter une étiquette indiquant «Aucune masse d’équipement».

Pin
Send
Share
Send