Comment se débarrasser de la soude

Pin
Send
Share
Send

Le carbonate de sodium est le terme utilisé pour décrire le carbonate de sodium. Ce sel de sodium, dérivé de l'acide carbonique, est un ingrédient commun utilisé pour la fabrication de papier, de savons en poudre et de verre. Son but est d'élever le niveau alcalin. Le bicarbonate de soude est également utilisé pour élever les niveaux alcalins totaux et adoucir l’eau des piscines et des spas en augmentant légèrement le pH dans l’eau. Les grands fabricants industriels qui utilisent du bicarbonate de soude doivent se conformer aux directives locales et nationales en vigueur. Lorsque vous utilisez du bicarbonate de soude dans votre maison, votre cour ou votre classe, il est important que vous en disposiez de manière appropriée, de manière sûre et efficace.

crédit: Burke / Triolo Productions / Marque X Pictures / Getty Images

Étape 1

Portez des gants de protection lorsque vous travaillez ou que vous jetez de la soude pour prévenir les irritations de la peau.

Étape 2

Veillez à ne pas laisser éclabousser de bicarbonate de soude pendant la mise au rebut afin d'éviter toute irritation des yeux.

Étape 3

Évitez de respirer les poussières, vapeurs ou brouillards de cendre de soude lors de son élimination pour éviter une irritation des voies respiratoires. Envisagez de porter un masque respiratoire protecteur.

Étape 4

Placez de petites quantités de bicarbonate de soude qui ont déjà été dissoutes avec de l'eau dans votre évier. Faites couler l’eau tiède pour évacuer la soude par le soda.

Étape 5

Évitez de verser de grandes quantités de carbonate de sodium dans les égouts, car le pH élevé que l'on trouve en grande quantité peut endommager la canalisation septique.

Étape 6

Neutralisez le pH de la soude en la mélangeant avec du vinaigre. Testez le pH du mélange de soude et de vinaigre avec une bande de papier pH. Atteindre un pH neutre de 7 sur le papier pH. Versez la solution dans les égouts. Rincer le bicarbonate de soude dans le drain avec de l'eau tiède.

Étape 7

Évitez de verser la solution sur des plantes ou des arbustes, car la quantité élevée de sel qui se forme lorsque le carbonate de sodium est mélangé avec du vinaigre peut être dommageable pour les plantes.

Étape 8

Évitez de jeter le carbonate de sodium près des lacs, des rivières, des ruisseaux ou des océans, car il est toxique pour les poissons et la vie aquatique.

Pin
Send
Share
Send