Comment se débarrasser des pneus usés

Pin
Send
Share
Send

Les pneus sont parfaits pour votre véhicule, mais vous ne voulez probablement pas de vieux pneus assis ou autour de votre maison. S'ils sont laissés à l'extérieur, les pneus constituent un terreau idéal pour les moustiques si l'eau y stagne. Les rats, les souris et autres petites créatures peuvent également utiliser les pneus comme abri. De nombreux États ont des lois qui vous empêchent de transporter vos pneus directement vers le dépotoir de la ville, mais vous pouvez souvent trouver le moyen de faire un don ou de trouver un autre usage pour vos vieux pneus.

Les pneus usés peuvent prendre de la place et être une source de pollution visuelle.

Étape 1

Appelez votre service de gestion des déchets local. Certaines villes ont un service qui récupère vos pneus usés lorsque vous appelez et prenez rendez-vous. Selon l'administration municipale de votre ville, vous pouvez également apporter les pneus à un endroit désigné au lieu de demander un rendez-vous pour le ramassage. Renseignez-vous sur les lois relatives au transport de pneus, car certains États, comme la Californie, ne vous autorisent à transporter qu'un certain nombre de pneus à la fois.

Étape 2

Appelez le directeur sportif de votre école secondaire locale et demandez si vous pouvez faire don de vos pneus usés. Certains sports de lycée, notamment le football, pratiquent des exercices pendant les entraînements et les pneus sont souvent utilisés lors de ces exercices. Les écoles secondaires sont souvent à court d’argent et les dons sont donc les bienvenus.

Étape 3

Contactez votre mairie, le département des travaux publics ou tout département utilisant du caoutchouc pour la construction afin de savoir s’il dispose de programmes de collecte de pneus. Certains parcs de la ville utilisent des pneus recyclés pour verser du caoutchouc sous des équipements de parc ou des terrains de basket-ball, tandis que certains départements des travaux publics recyclent les pneus pour des projets de construction.

Étape 4

Utilisez les pneus. Si vous n'arrivez pas à vous débarrasser de vos pneus d'une autre manière, vous pouvez utiliser des pneus usés pour construire une balançoire ou créer un parcours d'obstacles pour vos enfants. Ils peuvent également être utilisés dans votre jardin pour abriter des plantes ou servir de bac à compost.

Pin
Send
Share
Send