Comment ajouter de l'air dans un réservoir d'eau sous pression d'un puits

Pin
Send
Share
Send

L'eau qui coule à travers les robinets, les douches et les toilettes dans de nombreuses maisons est souvent contrôlée par un réservoir d'eau de puits privé. Il tire l'eau du sol et la pompe dans votre système de plomberie à une pression de 40 à 60 livres par pouce carré (lb / po2). Il y a des moments où le psi de l'eau tombe en dessous du niveau souhaité, et l'une des raisons peut être une pression atmosphérique inefficace.

crédit: Steffi Kamp / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment ajouter de l'air dans un réservoir d'eau sous pression d'un puits

Ajout d'air à un réservoir sous pression

Vous pouvez facilement ajuster votre réservoir d’eau et ajouter de l’air au système pour maintenir son efficacité. Cependant, avant de commencer à travailler sur ce sujet, assurez-vous de couper le courant électrique qui alimente votre pompe et votre réservoir sous pression.

Si vous avez un réservoir sous pression à vessie, trouvez la valve de remplissage d’air en métal dans son mécanisme. Cette fonctionnalité ressemble beaucoup aux valves sur les pneus d'une voiture. Retirez le capuchon et commencez à mesurer la pression d'air dans le système à l'aide d'un manomètre.

Ensuite, trouvez le boîtier qui contient le pressostat et enlevez le couvercle. Ajustez le commutateur dans le sens anti-horaire à l'aide d'une clé pendant que vous remplissez le réservoir d'air à l'aide d'une pompe à air ou d'un compresseur. Pour augmenter la pression de l'eau dans votre puits, vérifiez de temps à autre le manomètre pour connaître le niveau de pression approprié.

Si le réglage par défaut est 40, la pression d'air sur votre réservoir d'eau doit être d'environ 38. Si votre réservoir se trouve dans une zone surélevée, calculez la pression idéale en multipliant la hauteur en pieds par 0,433 (h x p = psi).

Couvrez le réglage du commutateur de pression de la pompe à eau lorsque vous avez terminé, puis allumez l'appareil.

Ajout d'air dans un réservoir sans vessie

Un réservoir d'eau sous pression sans vessie ne comporte pas de dispositif semblable à un ballon ni de vanne, mais vous pouvez ajouter de l'air au réservoir en le vidant complètement au moyen de la vanne à bout droit située au bas. Utilisez un tuyau d'arrosage pour vider le réservoir, et une fois qu'il n'aura plus de contenu, il sera rempli d'air.

Retirez le tuyau et couvrez la vanne à bout droit, puis allumez la pompe à eau. Si la pression d'air sur le réservoir baisse à nouveau, cela peut signifier qu'il y a une fuite dans votre réservoir sans vessie, ce qui nécessitera une étanchéité.

Couverture d'assurance pompe de puits

La plupart des polices d'assurance habitation couvrent les dommages causés par l'eau à la maison en raison d'un dysfonctionnement des tuyaux ou du système de plomberie, y compris la pompe à eau. Certains dommages peuvent ne pas être qualifiés pour la couverture, en particulier si les dommages et le dysfonctionnement sont dus à des problèmes de maintenance et à l'usure du matériel.

Il est important d'obtenir une évaluation adéquate de votre assurance et de discuter des détails de votre couverture avec l'assureur. Il peut être utile d’associer des avenants facultatifs à votre police pour une couverture supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send