Comment se débarrasser du bambou

Pin
Send
Share
Send

Le bambou est une plante magnifique et polyvalente, fréquemment utilisée pour créer des clôtures naturelles ou des brise-vent. Il est également utilisé comme plante ornementale. Malheureusement, il est notoirement difficile de se débarrasser de cette beauté sauvage lorsque vous ne le souhaitez pas. Les plantes de bambou qui s'agglutinent ne se propagent pas loin et sont faciles à enlever. Il suffit de déterrer la motte pour éliminer efficacement la plante. Ceci est fait à la main lorsqu'il s'agit de quelques plantes, ou avec une pelle rétro si le bosquet indésirable est grand.

credit: NevaF / iStock / Getty ImagesBamboo est magnifique mais peut rapidement prendre le contrôle d'une pelouse ou d'un jardin.

Courir en bambou, cependant, se propage incroyablement rapidement et s'accroche avec ténacité à la vie. L'éliminer est un processus qui implique de le couper, de le pulvériser avec des herbicides et de le couper jusqu'à ce que la plante manque d'énergie et meurt. Ce processus peut prendre deux à trois ans.

Étape 1: Isolez le bambou recherché

Avant de retirer un bambou, il est important de savoir d’où viennent vos pousses indésirables. Si vous, ou votre voisin, souhaitez conserver une partie de votre bambou, vous devrez séparer le bambou désiré des indésirables. Pour ce faire, creusez une tranchée d'au moins 18 pouces de profondeur entre le bambou que vous souhaitez conserver et le bambou dont vous souhaitez vous débarrasser. Examinez attentivement la tranchée pour vous assurer que tous les rhizomes joignant les deux sections de bambou ont été coupés. Couper les rhizomes qui sont encore attachés avec une scie ou un sécateur. (Si vous ne le faites pas, l'herbicide que vous appliquez plus tard au cours du processus risque de traverser les rhizomes et de nuire à la plante que vous ou vos voisins souhaitez conserver.) Installez une barrière à rhizome verticale en plastique, en métal ou en béton dans votre tranchée le bambou de se répandre dans les zones indésirables à nouveau. Pour être efficace, assurez-vous que votre barrière anti-rhizome dépasse d'environ 2 pouces au-dessus du sol et mesure au moins 18 pouces de profondeur.

Étape 2 Réduisez-le

À la fin du printemps, après la période de croissance annuelle, coupez les pousses de bambou indésirables au plus près du sol. Une paire de cisailles à élaguer ou une scie à main est appropriée pour enlever de petites surfaces de bambou. Si le bosquet indésirable est grand, utilisez une scie à chaîne pour retirer le bambou rapidement.

Étape 3: Eau et fertilisation

credit: iamporpla / iStock / GettyImagesFertiliser le bambou peut vous aider à vous en débarrasser plus rapidement.

Après avoir coupé votre bambou indésirable, arrosez-le et fertilisez-le avec un engrais riche en azote (25-4-2 ou 16-4-8). Cela semble contre-intuitif, mais le moyen le plus efficace de tuer le bambou est de le couper encore et encore jusqu'à ce qu'il meure. L’objectif est d’obliger l’usine à se reconstruire elle-même jusqu’à épuisement de son énergie et à son expiration. L'engrais riche en azote favorise également la croissance des feuilles, qui absorbent les quelques pesticides qui affectent le bambou.

Étape 4 Appliquer un herbicide

Laissez le bambou pousser jusqu'à ce qu'il atteigne une hauteur d'environ 3 pieds. À cette hauteur, le bambou sera vert et feuillu. Utilisez un pulvérisateur de jardin pour préparer une solution à 5% de glyphosate ou à 1% d’imazapyr. Une fois que vous l'avez préparé, appliquez l'herbicide sur les feuilles de la plante. Ces deux herbicides sont les plus efficaces sur le bambou et les autres produits chimiques ne sont pas recommandés.

Étape 5 Réduisez-le à nouveau

Laissez votre herbicide agir pendant sept à dix jours, puis coupez à nouveau le bambou. Vous pouvez utiliser votre tondeuse à gazon si cela vous convient. Sinon, utilisez votre scie à chaîne ou votre sécateur. Après avoir coupé le bambou à nouveau, arrosez-le et fertilisez-le comme avant, et attendez l'apparition d'une nouvelle croissance foliaire avant d'appliquer davantage d'herbicide et de le couper à nouveau. Vous devrez répéter ce processus plusieurs fois, éventuellement au cours de deux ou trois saisons de croissance.

Pin
Send
Share
Send