Comment faire pousser des graines à partir de Fatsia

Pin
Send
Share
Send

Fatsia japonica, ou aralia japonaise, séduit les jardiniers par ses grandes feuilles lobées et son port de croissance tentaculaire, car elle ajoute un élément spectaculaire à l’aménagement paysager ornemental. Les arbustes poussent sans effort à partir de graines et atteignent finalement une hauteur de maturité de 6 à 10 pieds s'ils sont plantés dans un lit partiellement ombragé avec un sol fertile et une certaine protection contre les vents violents. Cependant, les graines doivent être semées fraîches et gardées au chaud, humides et proches d'une lumière vive pour permettre une germination fiable.

Étape 1

Récoltez une grappe de fruits dans un arbuste mature de Fatsia japonica en automne, lorsque la chair devient noir-violet et que chaque fruit est souple au toucher.

Étape 2

Placez les fruits dans un bol d'eau à la température ambiante. Écrasez le fruit entre vos doigts pour détacher la chair. Trempez les fruits pendant 24 heures. Verser le bol dans une passoire maille. Choisissez les petites graines pointues.

Étape 3

Semez les graines de Fatsia japonica dans des pots de base de 3 1/2 pouces remplis à parts égales de terreau, de compost et de sable à grain moyen. Semez une graine dans chaque pot à une profondeur de 1 pouce. Versez 6 ou 7 c. de l'eau dans chaque pot.

Étape 4

Disposez les pots de départ sur un tapis chauffant, près d’une grande fenêtre, en plein soleil, six à huit heures par jour. Drapez une pellicule de plastique sur les pots de départ pour retenir l'humidité et la chaleur autour des graines. Réglez le tapis chauffant à 80 ° C.

Étape 5

Arrosez chaque plat de départ avec 6 ou 7 c. d’eau chaque fois que le sol est sec à 1/4 de pouce sous la surface, ce qui se produit environ tous les trois à cinq jours. Maintenir l'humidité à ce niveau avant, pendant et après la germination.

Étape 6

Surveillez la germination dans les deux à quatre semaines. Enlevez la pellicule de plastique dès la levée des plants. Conservez les pots de départ sur le tapis chauffant pour multiplication pendant une à deux semaines après la levée des plants.

Étape 7

Transplantez les plants de Fatsia japonica dans des pots en plastique de 8 pouces de profondeur remplis de terreau dès qu’ils atteignent 3 pouces de hauteur. Conservez les jeunes plantes dans un endroit chaud et abrité jusqu’à ce que la température du sol atteigne 70 F, puis plantez-les dans un lit partiellement ombragé au sol fertile.

Pin
Send
Share
Send