Comment nettoyer vos éponges (parce que les bactéries sont vraies)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Les éponges sont supposées garder les cuisines et les salles de bain propres, mais elles pourraient malheureusement aussi propager des germes nocifs. Les éponges captent les bactéries présentes dans les aliments, les mains ou les surfaces qu’elles nettoient. Et comme ils ne sèchent souvent pas entre les utilisations, cet environnement chaud et humide est un lieu idéal pour la multiplication des bactéries.

Les éponges ne sont pas faites pour durer éternellement; c'est une bonne idée de les remplacer toutes les deux semaines. Et il est définitivement temps de se jeter quand ils commencent à sentir. Quelles sont ces odeurs funky et de moisi? Oui, c'est une bactérie.

Pour prolonger la durée de vie d'une éponge, vous pouvez les nettoyer de deux manières: en utilisant une solution désinfectante ou un appareil de nettoyage (pensez au lave-vaisselle). Parce qu'une éponge propre signifie que vous aurez une cuisine plus propre.

Option 1: Faites tremper votre éponge.

crédit: Ana Stanciu

Eau de Javel

L'eau de Javel est un désinfectant puissant qui tue très efficacement les bactéries sur les éponges. Rappelez-vous simplement qu'il doit être dilué avec de l'eau avant utilisation. Pour préparer une solution désinfectante, combinez 1 à 3 cuillères à soupe d’agent de blanchiment avec 1 litre d’eau.

Si vous nettoyez quelques éponges ou si vous ajoutez d'autres articles dans le bain de nettoyage, vous pouvez remplir un seau avec de l'eau de Javel allant de 1/4 à 3/4 tasse avec 1 gallon d'eau.

crédit: Ana Stanciu

Faire tremper l'éponge pendant au moins cinq minutes puis rincer. Laissez l'air éponge sécher complètement.

Le vinaigre

Si vous ne voulez pas utiliser d'eau de Javel, essayez de tremper dans du vinaigre blanc distillé non dilué. L'acide acétique contenu dans le vinaigre élimine efficacement 99,6% des bactéries présentes sur les éponges. Laisser tremper les éponges pendant au moins cinq minutes, voire toute la nuit. Faites sortir le vinaigre, rincez l'éponge et laissez-la sécher à l'air.

crédit: Ana Stanciu

Option 2: Laissez vos appareils faire le travail.

crédit: Ana Stanciu

Lave-vaisselle

Sur le point de démarrer le lave-vaisselle? Mélangez vos éponges! Placez-les dans le panier supérieur et placez le lave-vaisselle sur le réglage sec et chauffé. Selon le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA), la chaleur et le détergent pour lave-vaisselle feront le travail de nettoyage et de destruction de 99,9998% des bactéries.

Four micro onde

Nettoyer les éponges au micro-ondes est une recommandation courante. Selon l'USDA, il tue 99,99999% des bactéries. Malheureusement, de nouvelles recherches indiquent que les bactéries les plus fortes et les plus puantes survivront.

Si vous voulez essayer, laissez une éponge de cellulose absorber 1/2 tasse d'eau et faites-la chauffer à feu vif pendant une minute.

ATTENTION: Ne placez pas d'éponges au micro-ondes et ne frottez pas les brosses avec des pièces en bois ou en métal, car elles pourraient provoquer une étincelle et provoquer un incendie.

Machine à laver

Vous pouvez également nettoyer les éponges dans la machine à laver. Ajoutez une éponge à une charge de linge et utilisez le réglage le plus chaud. (Encore mieux si vous ajoutez de l'eau de Javel.)

crédit: Ana Stanciu

Si vous gardez vos éponges propres, vous pouvez les utiliser plus longtemps. Cependant, même les éponges propres finiront par s'user. Pour garder votre maison et votre famille en bonne santé, laissez les éponges sécher complètement entre les utilisations et remplacez-les régulièrement.

crédit: Ana Stanciu

Pin
Send
Share
Send