Outils qu'utilisent les détectives

Pin
Send
Share
Send

Un détective est responsable de la collecte des preuves sur les lieux du crime et de l'analyse des informations recueillies sur le crime. Il est également chargé d'interroger des sujets pour tenter d'obtenir des aveux. Pour faire son travail, un détective a besoin d'outils. Celles-ci vont des outils de collecte standard tels que les gants et les sacs aux équipements médico-légaux permettant de réaliser des tests de dépistage de drogues et de prendre des empreintes digitales. Les responsabilités d'un détective varient en fonction de la taille du département. Dans un petit service, le détective peut être responsable de diverses tâches.

Un détective est chargé d’interroger les suspects et de garder une trace des preuves contenues dans l’affaire.

Équipement d'enregistrement

Une des principales responsabilités des détectives consiste à interroger des témoins et des suspects. Pour vous assurer que vous enregistrez toutes les preuves que les gens vous fournissent, vous avez besoin du bon équipement d’enregistrement. Si un détective interroge un sujet dans un poste de police, une caméra numérique ou une caméra vidéo et un appareil d’enregistrement sont souvent installés dans la salle à partir d’un point de vue qui permet au sujet d’être observé et entendu lors de son interrogatoire. L'appareil d'enregistrement ou la caméra vidéo est également utilisé pour capturer ce que dit la personne interrogée ou comment il réagit à la série de questions. Pour les enquêtes sur le terrain, un enregistreur portatif est utilisé, en particulier lors de l’interrogatoire de témoins.

Kit de preuve standard

Un kit de preuve standard est requis pour tous les détectives. Ces kits comprennent des gants, des enveloppes et / ou des sacs en plastique pour recueillir des preuves sans les contaminer. D'autres éléments de cette trousse peuvent inclure des trousses d'écouvillonnage pour la collecte de preuves biologiques et des équipements de test pour déterminer le type de preuves biologiques. Un kit de preuves générales contient des éléments rudimentaires tels que des rubans à mesurer, des lampes de poche et des ciseaux.

Ordinateur

Un ordinateur portable et / ou un ordinateur personnel sont deux des outils les plus importants d’un détective. Une grande partie de leur travail consiste à rédiger des déclarations de témoins et de suspects, puis à rédiger des rapports à l'intention des supérieurs et des membres de l'équipe. Il est également responsable de la prise en charge de toutes les informations liées à l'affaire, ce qui signifie qu'il a besoin d'un moyen de garder trace de ces informations. Il peut le faire avec des dossiers informatisés et individualisés. Il doit également être capable de rédiger des mandats de perquisition et de les soumettre à un juge.

Empreinte digitale

Le kit d'empreintes digitales aide les détectives à rechercher et à exclure les suspects. Il aide les détectives à retrouver les empreintes digitales sur les lieux du crime et permet de prendre les empreintes digitales de la victime, en particulier dans le cas de cadavres non identifiés. Ce kit contient généralement de la poudre à empreintes digitales qui adhère aux arêtes des paumes, des pieds ou des doigts d'une personne. Le kit contient également du ruban adhésif pour récupérer l’empreinte digitale.

Pin
Send
Share
Send