Comment économiser du mortier pour plus tard

Pin
Send
Share
Send

Le mortier doit être mélangé en lots suffisamment petits pour pouvoir être utilisés en quelques heures. Si vous mélangez un lot trop volumineux pour une utilisation immédiate, vous pouvez le stocker en toute sécurité pour pouvoir le réutiliser le lendemain ou même plus tard. Le secret pour empêcher le mortier de durcir et d'être ruiné est de le séparer de l'air.

Le mortier doit rester humide jusqu'à son utilisation.

Gardez le mortier pour une courte période

Étape 1

Grattez le mortier sur les côtés du conteneur dans lequel vous l'avez mélangé, en le compactant dans le fond du conteneur, de sorte qu'il ne reste plus de morceaux.

Étape 2

Appuyez sur un morceau de plastique dans le conteneur afin qu’il entre en contact avec le haut du mortier. Appuyez sur le plastique tout autour des bords afin qu'il couvre tout le dessus du mortier.

Étape 3

Placez le récipient dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil. Le mortier se conservera ainsi pendant plusieurs jours sans durcissement.

Gardez le mortier pendant longtemps

Étape 1

Placez le mortier dans un seau en plastique avec un couvercle hermétique. Consolidez le mortier dans un bloc compact dans le conteneur.

Étape 2

Versez de l'eau dans le récipient jusqu'à ce qu'il y ait un pouce d'eau sur le mortier.

Étape 3

Placez le couvercle sur le récipient et fermez-le. L'eau et le couvercle agissent tous deux comme des barrières empêchant l'oxygène de pénétrer dans le mortier.

Étape 4

Rangez le récipient dans un endroit éloigné du froid ou du chaud et protégé de la lumière directe du soleil. Le mortier ainsi stocké durera des mois sans durcissement.

Pin
Send
Share
Send