Comment nettoyer les moisissures autour des joints de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

La moisissure se forme souvent autour des joints de fenêtre. L'humidité et la condensation à l'intérieur de la fenêtre fournissent un terrain fertile pour les spores. La décoloration des moisissures est généralement verte ou noire, mais elle peut également apparaître en orange ou en rouge, selon la variété de moisissure. Non seulement la moisissure est peu attrayante, mais elle peut aussi poser un risque pour la santé. Toutes les moisissures libèrent des spores, qui provoquent des allergies et des crises d'asthme chez certaines personnes.

Étape 1

Remplissez un vaporisateur avec de l'eau tiède. Ajouter trois à quatre jets de savon à vaisselle liquide. Utilisez un savon qui ne contient pas d'ammoniac.

Étape 2

Vaporiser les joints moisis avec le mélange de savon. L'eau mouille les spores de moisissure afin qu'elles ne se dispersent pas dans l'air pendant le nettoyage.

Étape 3

Frotter les joints avec une brosse en nylon rigide. Rincez à l'eau claire puis frottez une seconde fois. La moisissure laisse des taches, de sorte que les joints peuvent rester décolorés. Absorbez l'excès d'eau avec une éponge ou un chiffon après le deuxième rinçage.

Étape 4

Mélanger 1/2 tasse d'eau de Javel avec 5 tasses d'eau. Essuyez les joints avec la solution d'eau de Javel, qui tue toute moisissure restante. L'eau de Javel élimine également la plupart des taches. Sécher complètement avec une serviette propre.

Pin
Send
Share
Send