Puis-je colorer ou peindre un berceau en toute sécurité?

Pin
Send
Share
Send

Les couleurs de canne à sucre que vous envisagez pour le berceau de votre bébé peuvent sembler assez bonnes pour être mangées, et c'est un problème. Si votre tout-petit décide de mordre dans un rail ou un fuseau, vous ne voulez pas qu'il reçoive une bouchée de produits chimiques toxiques. Pour peindre un berceau en toute sécurité, vous avez besoin de matériaux émettant peu ou pas de COV, sans pigments, liants ni produits chimiques nocifs, tels que moisissures.

crédit: Ronnie Kaufman / Blend Images / Getty ImagesToddler dans un berceau peint.

Peintures et teintures Baby-Safe

Parmi les peintures sans danger pour les bébés disponibles, peinture au lait se classe probablement au premier rang en termes de sécurité et il est disponible dans une variété de tons foncés et de couleurs vives. Les principaux ingrédients de la peinture au lait sont les protéines du lait (ou caséine) et le citron vert. D'autres choix incluent peinture à la craie, peinture à l'argile et peintures faites avec d'autres ingrédients naturels, comme l'huile d'agrumes. Émail au latex à faible teneur en COV est également sans danger pour les bébés, à condition qu'il n'inclue pas de biocides. Il n’est pas aussi facile de trouver des taches de bois non toxiques, mais vous n’avez généralement pas à le faire - les taches sont généralement recouvertes d’un vernis. fini polyuréthane transparent, qui est non toxique quand il sèche.

Faire face à la peinture à base de plomb

Si vous repeignez un vieux berceau déjà peint, il est important de tester la peinture existante pour le plomb; les dangers du plomb n'étaient pas bien connus avant 1978, et les finis les plus anciens contiennent souvent l'élément toxique. Si vous trouvez de la peinture à base de plomb sur votre lit, vous pouvez vous en occuper de deux manières. La première consiste à enlever complètement l’ancienne finition; collecter la peinture décapée et l'éliminer en tant que déchet dangereux. L'autre option est d'obtenir un nouveau berceau. Peindre sur de la peinture à base de plomb n'est pas un moyen sûr d'y faire face. votre tout-petit pourrait facilement gratter la nouvelle peinture et mordre dans la peinture toxique située en dessous.

Décapage et ponçage

Déplacez le lit d'enfant à l'extérieur pour éliminer l'ancienne finition, si nécessaire, et appliquez une nouvelle peinture ou une nouvelle teinture. Même si vous utilisez un produit à faible COV, une certaine quantité de gaz se produit jusqu'à ce que la peinture sèche, et les gaz se dissipent plus rapidement à l'extérieur.

Étalez les débarbouillettes ou les journaux sur le sol et décaper l'ancienne finition avec un décapant à base d'agrumes ou de soja.. Ce type de décapant fonctionne plus lentement que ceux contenant du chlorure de méthylène, mais il est plus sûr pour vous et votre enfant.

Après avoir gratté le décapant, rincez le bois avec de l'eau et attendez qu'il sèche.

Poncez le bois avec une progression de grains de papier de verre de plus en plus fins, en commençant par 100 grains et en finissant par 150 grains.

Peinture et coloration

Une fois que vous êtes au bois sablé et nu, vous pouvez appliquer une tache en la brossant et en essuyant l'excédent avec un chiffon. Suivez cette couche avec au moins deux couches de polyuréthane transparent. Après le durcissement de la finition transparente, ce qui prend un jour ou deux, elle est complètement inerte et non toxique. Si vous choisissez de peindre, appliquez deux ou trois couches de peinture à base d’eau avec un pinceau ou un pulvérisateur. La peinture au latex prend environ le même temps que le polyuréthane pour durcir et devenir sans danger pour votre bébé. D'autres types de peinture, tels que le lait ou la peinture à la craie, sont sans danger dès qu'ils sèchent.

Pin
Send
Share
Send