Exigences relatives aux armatures dans la construction de murs en béton

Pin
Send
Share
Send

La résistance du béton est améliorée avec l'ajout d'acier, qui se combine pour former du béton armé. Les barres d'armature sont dimensionnées et placées en fonction de la conception de la structure et des conditions du site, mais les normes minimales fournissent des indications. Consultez des ingénieurs ou des architectes professionnels, ou des entrepreneurs expérimentés, avant de procéder à un projet en béton armé.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes contrôles de béton armé fissure.

Béton armé

L'acier est placé dans le béton pour ajouter de la résistance à la traction et au cisaillement - résistance aux forces qui l'éloignent - à sa résistance à la compression inhérente - résistance aux forces qui le sollicitent. L'acier doit être placé correctement dans le béton pour résister aux pressions de compression, de traction et de cisaillement et pour aider à contrôler la fissuration. Le renfort horizontal augmente la résistance aux efforts de traction et le renfort vertical améliore la résistance aux forces de cisaillement.

Béton et barres d'armature

L'acier renforcé est fabriqué sous forme de barres (barres d'armature) ou de treillis métallique soudé. Les déformations de la liaison entre les barres d'armature et le béton, ainsi que la forte liaison, permettent le transfert de charges entre les deux matériaux. Lorsque l'acier entre en contact avec le béton, un film non réactif se développe à la surface de la barre, ce qui la protège de la corrosion. La profondeur de la couche de béton recouvrant l'acier est un facteur important pour sa mise en place afin d'éviter toute corrosion.

Position des barres d'armature dans les murs

L'armature est placée horizontalement et verticalement dans le mur, selon un motif en grille. Au minimum, l’armature n ° 4 (1/2 pouce) est espacée verticalement de 36 pouces au centre, puis jusqu’à 8 pouces du haut du mur, placée du côté de la tension - la face interne - du mur. La couverture requise est de 2 pouces pour les murs de fondation ou exposés aux intempéries et de 1 pouce 1/2 pour les murs non exposés. L'espacement horizontal des barres d'armature n ° 4 est d'au moins 2 pieds, à moins de 12 pouces du haut et du bas du mur.

Épissures de barre

La structure en béton est conçue pour fonctionner comme une seule unité, même si certaines parties sont coulées séparément, ce qui crée un joint de construction. Les barres d'armature doivent traverser le joint pour assurer une résistance continue aux contraintes. Il se raccorde à l’armature de l’autre côté, se chevauchant sur une distance spécifiée. Généralement, les barres se chevauchent d'au moins 2 pieds. Le même chevauchement est requis pour les extrémités des barres d’armement et les barres d’armature faisant un virage.

Pin
Send
Share
Send