Combien de soleil pour le maïs?

Pin
Send
Share
Send

Le maïs sucré frais est l'une des cultures d'été les plus célèbres du jardin potager, mais ce n'est pas la seule variété naturelle de Zea mays cultivée dans les jardins ou les champs d'agriculteurs aux États-Unis. Les autres types de maïs comprennent le maïs de plein champ, le maïs ornemental / indien et le maïs soufflé. Peu importe le type de maïs, ce sont toutes des herbes tropicales annuelles qui ont besoin d’un sol fertile et chaud. L'ensoleillement, la chaleur ambiante et l'humidité permettent aux plants de maïs de fleurir et de former des rangées de grains sur chaque épi.

Les plants de maïs ont besoin de chaleur, d'humidité et de la lumière du soleil pour prospérer.

Besoins de lumière

Choisissez toujours un emplacement de jardin qui profite pleinement du soleil toute la journée lors de la culture du maïs. Un emplacement en plein soleil reçoit les rayons directs du soleil pendant au moins 10 heures par jour. Les plants de maïs peuvent encore pousser, même s’ils sont un peu plus courts et plus lents, partiellement ensoleillés, mais moins de huit heures de soleil ne sont pas propices à la floraison et à la formation d’épis. La chaleur du soleil réchauffe suffisamment le sol au printemps pour permettre aux graines de germer. La lumière du soleil favorise également la meilleure croissance et la photosynthèse dans le nombre limité de feuilles sur chaque tige de maïs.

Espacement

En raison du besoin de beaucoup de soleil du maïs, un espacement approprié des plantes et des rangées permet d'éviter que les plantes en croissance ne se protègent mutuellement. La hauteur d'un maïs mûr dépend de sa variété, qui le dispose génétiquement pour atteindre une hauteur maximale de 4 à 12 pieds. Tous les plants de maïs sont plutôt étroits et ne dépassent jamais de 20 à 30 pouces; les feuilles ont tendance à pousser et à s'orienter dans un seul plan sur chaque tige. Semer les graines dans des rangs de sillons linéaires ou des collines de 8 à 18 pouces. Espace supplémentaire des rangées de 30 à 36 pouces.

Organisation du jardin

En plus de la nécessité de localiser une parcelle de maïs dans un sol fertile en plein soleil et d'espacer les plantes afin qu'elles ne s'ombrentent pas, vous devez également vous préoccuper de la pollinisation. Les tiges de maïs portent des fleurs femelles en soie sur l'oreille, tandis que les fleurs de pollen mâles apparaissent en hauteur sur le gland de la tige. Les plants de maïs sont pollinisés par le vent. Sans pollinisation des soies auriculaires, les grains de maïs ne se formeront pas. Plantez le maïs en plusieurs rangées dans un bloc ou un format groupé plutôt que dans une seule rangée longue. Cela garantit que le vent souffle le pollen parmi les plantes.

Maturation du maïs

La lumière du soleil permet au plant de maïs, étroit et peu de feuilles, de produire des glucides pour alimenter la création des grains sur l'épi de maïs. Les grains de maïs sucrés sont charnus, juteux et immatures - le moment le plus savoureux pour les manger. Inversement, les champs de céréales, le maïs soufflé et le maïs indien doivent être complètement mûrs, puis séchés sur des épis pour pouvoir être récoltés et stockés à long terme. Bien que le maïs doux puisse être récolté seulement 70 jours après la plantation. Pour les types de maïs qui doivent mûrir et sécher complètement, les grains et les épis peuvent nécessiter une parcelle ensoleillée et ensoleillée sans gelée pendant 120 à 150 jours après la plantation.

Pin
Send
Share
Send