Comment câbler une lampe chauffante de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Les salles de bains ont tendance à être carrelées, et ces carreaux peuvent être froids les matins d'hiver. Sortir d'une douche ou d'un bain chaud fumant dans une pièce froide et poser des tuiles froides peut supprimer toute relaxation procurée par les eaux chaudes. L'installation d'une lampe chauffante peut améliorer le confort de votre salle de bain, en faisant de celle-ci une chaleureuse bienvenue pour votre journée et un havre de paix la nuit.

crédit: jodiejohnson / iStock / GettyImagesComment câbler une lampe chauffante de salle de bain

Comment ça fonctionne

Une ampoule à incandescence dans la lampe infrarouge génère beaucoup de chaleur et un peu d’éclairage. Ils consomment peu d'énergie même s'ils dégagent toute la chaleur de l'appareil. La chaleur émanant de la lampe chauffante de la salle de bain n'est pas considérée comme un gaspillage, alors que la chaleur d'une ampoule standard l'est. Ils ne doivent pas être utilisés comme seule source de chaleur ou de lumière pour votre salle de bain. Un interrupteur pour contrôler la lampe séparément des sources de lumière dans la pièce est idéal afin de ne pas chauffer inutilement la zone.

Considérations électriques

Le code national de l’électricité figure dans les 50 États et vise à permettre une installation et une inspection électriques sûres afin d’éviter les accidents électriques. Il est mis à jour tous les trois ans avec les modifications apportées en fonction de la technologie, des exigences de sécurité, etc. Familiarisez-vous avec les directives NEC relatives aux lampes chauffantes avant d’installer le modèle de lampe vous-même. Par exemple, une protection GFCI est requise pour les circuits plus importants et a été étendue pour inclure des prises monophasées de 250 volts de 50 ampères ou moins. Vous devrez peut-être envisager un circuit dédié avec son propre disjoncteur dans le boîtier électrique. Ceci est destiné à être utilisé avec un seul appareil afin que le disjoncteur ne se déclenche pas lorsque l'appareil, comme une lampe chauffante, est en cours d'utilisation. Les unités combo de ventilateurs d'extraction de salle de bains avec éclairage et chauffage intégrés nécessitent un circuit dédié et un interrupteur mural.

Comment installer

Éteignez le disjoncteur avant de commencer. Les lampes chauffantes de salle de bain consomment beaucoup d’électricité. Assurez-vous que le circuit dédié de la maison est adapté à l'unité en cours d'installation. Si le circuit est alimenté à l'emplacement du commutateur, vous devez installer deux câbles qui relient le mur à l'unité, un câble à trois fils et un câble à deux fils. Le fil neutre est partagé avec les trois éléments de l'unité et le fil de terre. Faites passer le câble à deux fils de la boîte de disjoncteur à la boîte de commutation sur le mur et dénudez les extrémités sur environ 1,5 pouce pour exposer le fil nu. Attachez-les à la boîte de commutation. Fixez le fil noir à travers le trou singulier sur le côté pour le chauffage. Le fil rouge du câble à trois fils est fixé à l’autre côté avec les trois trous situés à l’arrière du boîtier de commutation, directement en face de l’endroit où vous avez fixé le fil noir. Le fil noir du câble à trois fils est installé sous le fil rouge. Fixez le fil noir du câble à trois fils au troisième trou restant. Torsadez les fils blancs de tous les câbles et placez une connexion filaire autour de ceux-ci. Ensuite, envelopper avec du ruban électrique. Faites ceci à tous les fils exposés. Connectez le fil rouge du luminaire à son jumeau et joignez toutes les extrémités des couleurs correspondantes.

Conseils de sécurité

Bien que le processus semble simple, ne prenez pas les questions de sécurité à la légère. Portez toujours des lunettes de protection et portez les vêtements appropriés lorsque vous travaillez avec des appareils électriques. Des chemises et des pantalons à manches longues peuvent protéger votre peau des étincelles. La mise à la terre des fils et l’assurance que les courants ne conduisent pas pendant l’achèvement des travaux vous garderont en sécurité lorsque vous installerez une lampe chauffante dans la salle de bain.

Pin
Send
Share
Send