Caractéristiques de l'architecture moderne

Pin
Send
Share
Send

L'architecture moderne de la maison a officiellement débuté dans le sud de la Californie avec l'introduction du programme Case Study House en 1945 dans le magazine "Arts and Architecture". Ce programme présentait de nouvelles conceptions de maisons d'après-guerre conçues par des architectes qui adoptaient des matériaux modernes et rompaient avec les styles de maison traditionnels. Chacune des maisons du programme devait être reproduite par les constructeurs de tout le pays pour combler la pénurie de logements d'après-guerre pour les soldats de retour.

crédit: Chad Baker / Jason Reed / Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesLes maisons modernes ont généralement de grands murs de verre et des lignes droites.

L'héritage de Frank Lloyd Wright

Si le programme de maisons d’études de cas est considéré par beaucoup comme le début officiel de l’architecture de la maison moderne, il ya une maison en particulier construite dix ans plus tôt qui combinait des matériaux de construction traditionnels avec des lignes qui illustrent le design moderne. C'est la maison Fallingwater, conçue par Frank Lloyd Wright.

Plans ouverts avec beaucoup de verre

Les principales caractéristiques de l'architecture moderne comprennent des plans d'étage intérieurs ouverts avec moins de murs et des matériaux de construction extérieurs en verre et acier. Les lignes de l'architecture moderne sont droites et inclinées plutôt que courbes, à pignons et sculptées.

L'effet de réserve

Les lignes épurées et sobres de l’architecture moderne ont été conçues pour refléter les modes de vie modernes qui ont été simplifiés par le confort moderne.

Connexion à l'extérieur

L'architecture moderne intègre presque toujours la topographie du terrain sur lequel elle est construite dans la conception de la maison. Fallingwater en est un excellent exemple. D'autres conceptions relient de manière transparente l'intérieur et l'extérieur à travers des parois de verre.

Influences du 20ème siècle

Les principales influences de l’architecture moderne au milieu du XXe siècle incluent l’aviation et les voyages dans l’espace, qui se traduisent par des lignes aérodynamiques et une utilisation audacieuse de l’acier.

Pin
Send
Share
Send