Comment démarrer un souffleur à feuilles à gaz

Pin
Send
Share
Send

La plupart des souffleuses à feuilles à gaz utilisent un mélange d'essence et d'huile à deux temps. Si vous mélangez trop d'huile avec de l'essence, vous pourriez avoir des problèmes de démarrage, car l'huile encrassera la bougie. Une trop grande quantité d’essence dans le gaz provoque également le fait que la soufflante fume pendant son fonctionnement. La plupart des fabricants recommandent 2 1/2 onces d'huile à deux temps par gallon d'essence (50: 1). Certaines des nouvelles soufflantes ont des moteurs à quatre cycles et n'ont pas besoin du mélange à deux cycles, mais elles démarrent de la même manière que les moteurs à deux cycles.

Les souffleuses à feuilles facilitent l’entretien de la maison en permettant au propriétaire de souffler de l’herbe ou des feuilles coupées en un tas maniable.

Étape 1

Mélangez le gaz et l'huile dans un petit bidon d'essence. Secouez doucement le bidon pour aider à incorporer l'huile dans le gaz. Remplissez le réservoir d'essence de la souffleuse à feuilles avec le mélange d'essence et d'huile. Si votre souffleuse à feuilles est équipée d'un moteur à quatre temps, utilisez de l'essence droite.

Étape 2

Poussez la poire d’amorçage et relâchez-la lentement six fois. Fermez le starter (mettez le starter). Tirez la corde de départ une fois. Ouvrez partiellement le starter en déplaçant le levier à mi-chemin entre l'ouverture et la fermeture.

Étape 3

Tirez le cordon de départ une à quatre fois. Laissez le moteur tourner pendant au moins 10 secondes. Déplacez le levier de starter en position ouverte. Certains modèles peuvent nécessiter jusqu'à 30 secondes de fonctionnement avec un starter partiellement fermé. Si le moteur cale, tirez sur le cordon de démarrage pour redémarrer le moteur. Laissez le moteur se réchauffer pendant 20 secondes avant de placer l'étrangleur en position ouverte.

Pin
Send
Share
Send