Dans la vie de Jen Robin, organisateur professionnel Insta-Famous

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jess Koehler pour Life in Jeneral

Dans le monde de Jen Robin, le secret pour faire jaillir la joie réside parfaitement entre plier vos lanières et vivre votre vérité présente. «C’est un État très vulnérable», explique le fondateur de Life in Jeneral, une société d’organisation professionnelle basée à Los Angeles. "Nous sommes dans les tiroirs de sous-vêtements des gens, dans leurs papiers de divorce, dans le traitement des décès… et nous voulons simplement que le bonheur soit le résultat final." L’idée de bonheur, ajoute-t-elle, est différente pour tous les clients de sa liste de clients (âge, revenu et identité) dans la vie réelle (son équipe s’attaquera à sept États au cours des huit prochaines semaines) et en ligne (elle partage conseils et consultations avec ses 180 000 abonnés sur Instagram presque tous les jours). Malgré tous les efforts déployés par son équipe ou une série Netflix, la purge n’est pas toujours belle.

Nous sommes assis dans sa voiture à l'extérieur de la maison d'un client et il pleut sur L.A., ce qui a tendance à mettre presque tous les autres habitants de la ville dans un état funk, mais pas Jen Robin. "C'est comme si nous buvions tous le Kool-Aid maintenant, et nous voulons que tout le monde le boive", dit-elle du même engouement qui a pris les fans de Marie Kondo sous l'orage des réseaux sociaux. Mais, en réalité, la vie à Jeneral ressemble moins à un culte qu’à une famille, explique sa directrice du développement des affaires et des ventes, Nicole Dines. "Que ce soit physique, comme un tiroir de salle de bain ou pour organiser vos pensées, Jen m'a appris à ralentir et à me concentrer vraiment sur ce qui est important dans la vie", a déclaré Dines.

crédit: Life in Jeneral

Jen porte un t-shirt "Life in Jeneral" ressemblant à un maillot de sport, un clin d'œil à sa vie passée de footballeuse de Division I. Dès son plus jeune âge, le sport a été sa priorité, ce qui lui a permis d'élaborer un programme de déplacements itinérant qui n'a que bénéficié d'une meilleure organisation. Elle se souvient d’avoir à peine cinq ans, de ne pas avoir de tâches ménagères, car tout était naturellement à sa place. "La pièce de mon enfance était toujours bien conçue et je la déménageais pour mieux fonctionner parce que j'aimais être à la maison", dit-elle.

Au début de la vingtaine, la mort de son père a laissé à Jen l'occasion de s'éloigner de sa ville natale, Sacramento, pour occuper un poste à plein temps au service de Landon Donovan, un athlète de la Coupe du monde, pour qui elle déclare consacrer sa vie à la création " systèmes et ordre "pour son emploi du temps chargé. En même temps que son incroyable inclination à être cette amie licorne (vous savez, le type qui vous aide à bouger), Jen a eu l’idée qu’elle pourrait gagner sa vie, seule, en faisant ce qu’elle aimait. Elle a facturé 20 $ l'heure à son premier client et, en l'espace de trois mois, a créé suffisamment de travail sur recommandation pour pouvoir engager un assistant. Depuis le début de Life in Jeneral en 2014, Jen compte maintenant 21 membres et compte en recruter trois ou quatre de plus au cours des prochains mois, bien qu’elle n’ait jamais officiellement annoncé ses services.

crédit: Marisa Vitale pour la vie à Jeneralcrédit: Marisa Vitale pour la vie à Jeneral

Jen est précise dans sa façon de parler ("j'ai 33 ans -et demi ans "), consciente de ses convictions (" Je fais quelque chose de bien parce que ça fait du bien au cœur "), mais pas un désenchanteur de type A typique (" Je suis un auditeur "), qui, selon elle, la distingue "Dès que vous entendez leur objectif, leur lutte ou leur peur, alors il faut naviguer à travers cela", explique-t-elle. Jen ne laisse jamais un espace sans demander comment le client se sent, ce qui aboutit parfois à un pivot vers une autre solution. "Nous sommes elle ne peut aller que si le client le veut », dit-elle, faisant référence au cas où son client de Chicago avait amassé plus de 1 000 trombones - une des seules fois où Jen a dû s'éloigner sans résolution mutuelle alors que le client ne le voulait pas abandonne la collection de fournitures de bureau, malgré tous ses efforts pour comprendre. «Je ne forcerai jamais quelqu'un à abandonner quelque chose qu'il ne souhaite pas, dit-elle.

Avec ses pieds posés sur le siège de sa voiture, Jen décrit sa philosophie comme "parfaitement imparfaite" car elle l'adapte à chaque situation. "Nous sommes vraiment connus pour allier esthétique et fonctionnalité", explique-t-elle au sujet de stratégies allant de l'achat de bacs de stockage assortis à la vidange des boîtes de céréales dans des pots en verre. "Mais à la fin de la journée, il doit fonctionner pour ce client - et cela doit fonctionner vraiment - car c'est la seule façon de rester."

crédit: Life in Jeneral

Avec des clients allant de stars de YouTube comme Justine Ezarik (alias iJustine) à des experts de la mode comme Jessica Rich, il est évident que les solutions uniques ne fonctionnent pas dans son secteur, même si ses cintres sont harmonieux (les "noirs" ou "vrais" de Real Simple "colombe"), des séparateurs, des bacs (les sources Jen fréquentes de Target et du magasin de conteneurs) et un stockage empilable (l'étanchéité à l'air est souvent recommandée) sont presque toujours recommandés.

Jen n'a pas beaucoup de temps pour faire de l'organisation physique ces temps-ci, à l'exception de quelques clients VIP, alors elle a distillé ses méthodes dans un guide de formation pour son équipe. En lisant les informations, le "secret" se cache dans ses conseils faciles à digérer (conserver des souvenirs en créant un livre photo au lieu de garder des objets qui ne vous servent plus), des techniques (comme tout faire étape par étape au lieu d'essayer de le faire une refonte complète à la fois), et poser des questions sincères (comme, "à quelle fréquence utilisez-vous vraiment cela?"). En tant que planificatrice globale, elle inclut également des conseils sur la pré-purge, comme stocker le garde-manger, faire fonctionner le lave-vaisselle et laver le linge avant l'organisation.

crédit: Jess Koehler pour Life in Jeneralcrédit: Jess Koehler pour Life in Jeneral

Plus d'une fois, Jen s'est rendu compte que sa concurrence l'avait engagée pour une consultation visant à évaluer ses compétences, après s'être inévitablement révélée en suivant plus tard son compte sur les réseaux sociaux. "J'espère qu'ils viennent de me le dire", dit-elle avec une confusion résiduelle dans les yeux. "J'aurais été comme, hé, je peux réellement vous donner plus d'informations sur qui je suis, vous savez, je crée cela moi-même, je vais apprendre beaucoup et faire beaucoup d'erreurs, mais vous avez aussi besoin pour trouver votre chemin, votre chemin. "

Jen plaisante à propos de se mettre à l’écart un jour. Son objectif est de ne jamais avoir de clients fidèles, car ses techniques sont enseignables, ses méthodes durables. Mais c’est sa constante innovation et son "montage" (Jen évalue sa propre vie tous les trois à six mois, avec une attention constante aux améliorations quotidiennes) qui la maintient compétitive. Je montre le cordon téléphonique dans la console centrale de sa voiture et lui dis que je suis surpris que le chargeur ne soit pas trop serré à l'aide d'un outil d'organisation sophistiqué. "Pas avant que je l'invente", dit-elle avec un sourire, faisant allusion aux futurs projets d'expansion de la société.

crédit: Marisa Vitale pour la vie à Jeneralcrédit: Marisa Vitale pour la vie à Jeneral

Il est tard dans l'après-midi et Jen a l'estomac qui grogne. Elle est debout depuis 5 h 30 du matin, heure à laquelle elle le tient volontairement tous les jours. Jordan Santoro, une chef d'équipe qu'elle appelle affectueusement "Jordy", s'approche de la voiture avant de partir pour faire don d'éléments purgés au client. Ils considèrent aujourd'hui que c'est un succès, en fonction de leurs normes par rapport au budget, qui varie en fonction du client. . Jen le prend dans ses bras avant de retourner à son téléphone, où elle fait défiler un récapitulatif des courriels des membres de l'équipe dispersés dans plusieurs villes. Elle commence à me lire une réponse au sondage qu’ils envoient à la fin de chaque journée - avant la facture - demandant au client comment il se sent. "Les réponses que nous obtenons peuvent vous faire pleurer", prévient-elle. "Mais c’est la plus belle chose à lire, pour eux de dire:" Vous avez changé ma vie… Je me sens comme si nous étions prêts à tout affronter… Je suis autonome, inspirée… Je veux perdre du poids. " Je veux dire, quoi qu’il en soit, c’est le point de départ pour dire: «Vous pouvez le faire, et voici à quel point votre vie pourrait être meilleure de l’autre côté."

crédit: Life in Jeneral

Jen se couche pour la soirée à 17h. et retourne dans la voiture pour rentrer chez elle à Redondo Beach afin de passer du temps avec son chien avant l’happy hour et son dîner avec un ami. La semaine prochaine, elle se rend à des réunions à New York, puis une cliente déménage à Nashville et une autre dans le Michigan. Avec tout le crédit qui lui revient en raison de la quantité de jus de céleri qu'elle consomme, je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle organise tout. .

"Vous devez avoir une base solide pour tout ce que vous faites", déclare Jen avant de quitter la maison du client. "Tu sais, tu ne peux pas continuer comme, lave."

Le liquide rouge est dans mon cerveau alors qu'elle repart, et je pense que je suis prête à boire le Kool-Aid.

Pour en savoir plus sur Jen Robin et l’équipe de Life in Jeneral, visitez le site lifeinjeneral.com ou suivez-les sur Instagram à @lifeinjeneral.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: MORNING MOTIVATION - What Successful People Do In the First 8 Minutes of Their Morning (Mai 2024).