Comment fonctionnent les pompes à amorçage automatique

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez un problème d'eau sale, boueuse ou une nappe de liquide visqueux, une pompe à amorçage automatique sauve des vies. Le système de pompage est conçu pour fonctionner avec de l'huile, de l'eau remplie de débris, des eaux d'égout et d'autres liquides qui ont trouvé un moyen d'entrer au mauvais endroit, ainsi qu'avec d'autres travaux nécessitant une redistribution importante de fluides. Savoir comment fonctionne la pompe à amorçage automatique peut vous aider à choisir le type de pompe que vous espérez acheter ou la façon de dépanner une pompe qui semble s’arrêter sous pression.

credit: Huntstock / DisabilityImages / GettyImagesComment fonctionnent les pompes à amorçage automatique

Comment fonctionne la pompe

Une pompe à amorçage automatique utilise un mélange d’air et d’eau pour atteindre son état d’amorçage complet. Bien qu’appelée pompe à amorçage automatique, il s’agit en fait d’un principe de fonctionnement d’une pompe à jet centrifuge. Il utilise la force pour créer une action de pompage en utilisant un différentiel de pression dans un liquide. Cela semble beaucoup plus compliqué qu'il ne l'est. Les pales absorbent le fluide dans la pompe et le poussent contre les parois du carter. Lorsque la pompe est dans le cycle d'amorçage, de l'air est introduit dans l'eau au niveau de la roue. Mélangé ensemble dans le réservoir d'eau par la turbine, l'air finira par monter, laissant l'eau couler dans le boîtier. Une fois que tout l'air est éliminé, l'eau continue à se mélanger à l'air qui passe par la conduite d'aspiration. Une fois qu'un vide est créé dans la conduite d'aspiration, l'eau est forcée dans la conduite d'aspiration en raison de la pression atmosphérique et est déplacée vers la roue. Cela permet à la pompe de continuer à bourdonner.

La prochaine fois que la pompe reprend vie, elle est déjà auto-amorcée et capable de fonctionner seule. L'eau doit toujours être présente dans le corps pour que le système de pompage fonctionne.

Différentes utilisations des pompes auto-amorçantes

La pompe à amorçage automatique peut être utilisée avec de nombreux types de fluides accumulés, à évacuer ou à déplacer. Par exemple, il peut être utilisé pour pomper les eaux usées des sous-sols ou des cuisines, ainsi que pour le pétrole ou les eaux grises qui sont stockés dans une maison ou un bureau. Elle peut également être fournie avec deux roues plutôt qu’une seule, en fonction de l’utilisation de la pompe. Les roues et le corps peuvent être en plastique, en métal ou en matériaux composites, chacun apportant ses propres avantages.

Animation de travail de pompe monobloc

Robuste et fiable, une pompe monobloc centrifuge peut être bénéfique pour l’agriculture, les projets de génie civil et les projets industriels qui nécessitent le déplacement d’eau propre ou de fluides. Une animation de travail de pompe monobloc peut montrer exactement comment la roue de la turbine déplace l'eau et l'air à travers le carter, sépare les deux et s'auto-amorce lors du redémarrage. Lorsque le moteur et la pompe sont construits ensemble et logés dans le même carter, ils n'ont pas besoin d'un dispositif de couplage entre les arbres séparés, car ils sont couplés directement, d'où le nom monobloc. Ce sont les pompes préférées pour les fluides propres qui ne sont pas améliorés chimiquement afin de ne pas endommager les composants de la pompe.

Pin
Send
Share
Send