Comment cultiver le cresson hydroponique

Pin
Send
Share
Send

Le cresson, comme son nom l'indique, est une plante qui aime l'eau, qui se cultive très bien dans les systèmes hydroponiques. Bien que la culture hydroponique puisse coûter cher lorsque vous débutez, ce n’est pas une obligation. De nombreuses plantes, notamment celles du cresson qui résistent mieux lorsqu'elles sont mouillées, prospèrent grâce à un système flottant simple que vous pouvez créer à partir de quelques matériaux facilement disponibles.

Le cresson est une culture hydroponique facile.

Étape 1

Coupez une série de trous dans la feuille de polystyrène. Dimensionnez ces trous pour s'adapter aux bouchons en laine de roche afin de les maintenir en place afin qu'ils ne tombent pas. Espacez-les de sorte qu'ils soient espacés d'environ 3 pouces sur tous les côtés pour permettre aux plantes de se développer. Ne faites pas de trous à moins de 2 pouces des bords pour éviter qu'ils ne fragilisent la mousse de polystyrène. Ce radeau soutiendra vos plantes en croissance.

Étape 2

Insérez un bouchon de laine de roche dans chaque trou. La fiche doit être bien ajustée. Si cela semble lâche, essayez d'ajouter de l'eau afin qu'elle se dilate en place. Vous pouvez également la garnir de morceaux de laine de roche ou de coton.

Étape 3

Placez le bac dans un endroit ensoleillé plusieurs heures par jour, mais avec beaucoup d'ombre. Vous pouvez également faire pousser du cresson à l’intérieur en suspendant des lampes fluorescentes standard à environ 4 pouces au-dessus des plantes en croissance et en les maintenant entre 12 et 14 heures par jour.

Étape 4

Remplissez le bac jusqu'à 3 pouces du dessus avec une solution nutritive hydroponique. Vous pouvez acheter des nutriments concentrés puis les mélanger selon les instructions du fabricant ou vous pouvez créer votre propre mélange. Pour fabriquer le vôtre, ajoutez 1 cuillère à café de sel d'Epsom et 2 cuiller à thé de fertilisant 20-20-20 hydrosoluble avec micronutriments dans 1 litre d'eau et mélangez bien.

Étape 5

Connectez le tuyau d’air à la pierre à air et à la pompe à air. Placez la pierre à air dans le fond de la corbeille. Cela oxygènera la solution nutritive, ce qui permettra aux racines des plantes de pénétrer dans l’air et de les aider à se développer. Placez la pompe où elle ne sera pas mouillée et branchez-la.

Étape 6

Flottez le radeau de polystyrène sur la solution nutritive. Placez les graines de cresson dans la petite cavité au-dessus de chacun des cubes et recouvrez-les de quelques morceaux de laine de roche émiettés. Les plantes vont commencer à pousser rapidement et vous pouvez les récolter quand elles atteignent la taille désirée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment cultiver du cresson de fontaine toute l'annee en aquaponie? (Mai 2024).