Basse pression dans une fontaine d'eau potable

Pin
Send
Share
Send

En raison de facteurs tels que l'augmentation de la consommation d'eau en bouteille, la prévalence de la fontaine d'eau potable peut sembler avoir diminué au fil des ans. Cependant, la fontaine d'eau potable fait toujours partie de la plupart des bâtiments publics et est très utile pour le spectateur assoiffé. Rien de plus frustrant que de soigner une gorgée d’eau fraîche et de découvrir que la pression de l’eau dans la fontaine la plus proche est si basse que vos lèvres doivent embrasser le métal pour avoir une goutte d’eau. Il y a plusieurs raisons à la faible pression d'eau dans une fontaine d'eau potable et quelques solutions possibles.

Une pression d'eau faible dans une fontaine d'eau potable peut avoir plusieurs causes et solutions possibles.

Mesurer la pression de l'eau

La pression de l'eau dans une fontaine d'eau potable doit être mesurée entre 20 et 125 psi (par pouce carré). Toute mesure inférieure à 20 psi est considérée comme une pression d'eau basse et tout dépassant 125 psi est considérée comme élevée. Bien qu'il ne soit généralement pas nécessaire de déterminer le débit de la pression d'eau pour savoir que la pression est basse, cela peut être bénéfique pour le plombier ou l'expert qui est en train de réparer la fontaine. Lorsque la pression de l’eau tombe en dessous de 20 psi, il faut rétablir la pression pour maintenir une fontaine en bon état.

Fontaines multiples

S'il y a plus d'une fontaine dans la même zone et que chaque fontaine est sous basse pression, le problème est probablement causé par le fait que les deux fontaines sont raccordées à la même source d'eau. Le fait d'avoir plus d'une fontaine accrochée dans la même alimentation en eau peut entraîner une faible pression, en particulier lorsque les deux fontaines sont utilisées simultanément. S'il est impossible de connecter des fontaines séparées pour séparer des sources d'eau, il n'y a pas grand chose à faire pour résoudre le problème.

Réservoir de refroidissement gelé

Une autre possibilité pour une pression d'eau basse est un réservoir de refroidissement gelé. Un indicateur puissant d'un réservoir de refroidissement gelé (mis à part la faible pression d'eau) est un compresseur qui fonctionne sans arrêt. En réparant le réservoir de refroidissement, la pression peut être augmentée, mais les deux ne sont pas directement corrélés. Comme avec certains sabots, les professionnels sont les mieux placés pour gérer un réservoir de refroidissement gelé. La réparation comprend généralement le remplacement du système de contrôle et la vérification que l'ampoule de contrôle est correctement fixée au puits thermométrique.

Sabots

Une obstruction est une cause potentielle de basse pression dans une fontaine d'eau potable. Pour déterminer si la fontaine à boire est obstruée ou non, il faut démonter et inspecter la vanne du barboteur. Les sabots seront généralement assez évidents et visibles. Dans certains cas, il peut être nécessaire de réparer ou de remplacer la vanne du barboteur. Cette action doit généralement être effectuée par un professionnel ou une personne familiarisée avec le fonctionnement des fontaines.

Pin
Send
Share
Send