Comment dépanner un moteur Briggs & Stratton

Pin
Send
Share
Send

Le carburant, le feu et l'air sont les composants principaux pour le fonctionnement de tout moteur à combustion. Lors du dépannage d'un moteur Briggs & Stratton, il en va de même. Le carburant doit atteindre la chambre de combustion pour que le moteur puisse démarrer. Le feu est créé par l’étincelle de la bougie qui est générée par un aimant sur le volant. L'air est le dernier composant nécessaire à tout incendie. Comme sans air, aucun feu ou combustion ne peut avoir lieu. En suivant la logique de base, vous devriez être en mesure de dépanner un moteur Briggs & Stratton ou d’entreprendre la moindre réparation de moteur.

Heureusement, la réparation de petits moteurs n'est pas sorcière.

Carburant

Étape 1

Tirez la conduite de carburant qui va au carburateur du moteur. Ce sera un tuyau en caoutchouc de diamètre 1/4-inch. Il doit y avoir une petite pince à ressort qui peut être desserrée en utilisant la pince, en resserrant les deux extrémités du ressort extérieur ensemble et en éloignant la pince pour tuyau de la connexion du carburateur.

Étape 2

Vérifiez que le carburant s'écoule librement du tuyau. Si ce n'est pas le cas, vérifiez si le tuyau est bouché. Si la conduite de carburant du moteur Stratton est équipée d'un filtre à carburant en ligne, il faudra peut-être la remplacer.

Étape 3

Vérifiez l'odeur de l'essence. Il devrait sentir frais et croquant au nez. Cela sent "vieux vernis", le gaz a mal tourné et doit être évacué du réservoir de carburant.

Étape 4

Remplacez l’ancienne essence par de l’essence neuve sur le réservoir et rattachez le tuyau d’alimentation au carburateur.

Étape 5

Tirez sur le cordon de démarrage. Si le moteur démarre, vous avez trouvé le problème. Si non, passez à la section suivante sur "Incendie".

Feu

Étape 1

À l'aide de la clé à douille de taille appropriée, retirez la bougie d'allumage. La bougie se trouve sur le moteur entre les ailettes de refroidissement de la culasse. Un long fil recouvert de caoutchouc relie la bougie au système d'allumage du moteur. Tirez le fil de prise lâche. Retirez la bougie en céramique.

Étape 2

Inspectez la partie métallique de la bougie qui était à l'intérieur du moteur. Il y aura une extrémité incurvée à la fin qui ressemble à la lettre "J." La bougie est-elle recouverte d'une épaisse suie noire et sent-elle l'essence? Si c'est le cas, le moteur a été inondé d'essence. La bougie est ancienne et doit être remplacée.

Étape 3

Vérifiez la bougie pour une étincelle, si l'extrémité métallique de la bougie a une couleur marron ou / Tan et le "J" sent le gaz. Placez le fil de la fiche sur la pointe conductrice de la bougie.

Étape 4

Utilisez la pince et maintenez le bouchon contre la partie métallique du moteur. Le métal de la bougie, l'extrémité "J", doit être en contact total avec le métal du moteur.

Étape 5

Tirez sur la corde du démarreur tout en maintenant la fiche en contact avec le moteur. Une petite étincelle blanche émet-elle entre l'extrémité "J" et l'extrémité arrondie de la fiche? Si c'est le cas, vous avez le feu. Si ce n'est pas le cas, l'éclateur ou le condenseur du système d'allumage peut être défectueux. Vous devrez remplacer le condenseur du système à étincelles.

Étape 6

Placez la nouvelle bougie dans le moteur de Briggs and Stratton et tirez sur le cordon de démarrage. Si le moteur démarre, vous avez trouvé le problème. Sinon, passez à la section "Air".

Air

Étape 1

Utilisez le tournevis et retirez le couvercle du filtre à air qui cache le carburateur. Le filtre à air sera soit un type de mousse pouvant être nettoyé, soit un type de papier qui devra être remplacé s'il est sale.

Étape 2

Nettoyez le filtre en mousse avec une solution d'eau savonneuse chaude pour éliminer toute saleté et toute saleté pouvant s'accumuler lors d'une utilisation intensive. Laissez la mousse sécher complètement avant de la replacer dans le conteneur du filtre à air.

Étape 3

Bien imbiber et essuyer l’huile moteur propre dans le filtre en mousse. La mousse imbibée d'huile aide à capturer les fines particules qui peuvent être en suspension dans l'air.

Étape 4

Utilisez un chiffon propre et essuyez tous les débris étrangers éventuellement accumulés sur la partie admission du carburateur. Veillez à ne pas déposer de particules dans le tube d'admission d'air.

Étape 5

Replacez le filtre à air et le boîtier sur le carburateur. Tirez sur le cordon de démarrage. Le moteur devrait démarrer.

Pin
Send
Share
Send