Bardage en métal ondulé de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Le métal ondulé très durable et résistant aux intempéries est un matériau populaire et polyvalent souvent utilisé pour la toiture ou le bardage. Vous pouvez trouver le lambris à travers le paysage américain et sa solidité le rend particulièrement adapté aux dépendances, telles que les ateliers, les hangars et les hangars à bateaux. Lorsqu'il est utilisé dans les maisons, le revêtement en métal ondulé peut donner une allure charmante, rustique ou industrielle. La structure ondulée aide à cacher les petites imperfections et est relativement facile à installer. Un bon cadrage, l'utilisation correcte des fixations, une installation bien exécutée et une bonne coupe sont essentiels à la fixation d'un parement en métal ondulé.

crédit: Satakorn / iStock / GettyImagesDIY Revêtement en métal ondulé

Poser les bases

La sous-structure ou le cadre sur lequel les panneaux de métal ondulé seront fixés devrait être correctement espacé et suffisamment épais. Les résineux séchés au four, tels que le pin, la pruche ou l'épinette, sont recommandés, car ils sont plus faciles à sceller sans se fendre et, contrairement aux bois feuillus, ne contiennent pas d'acides tanniques nocifs pour les panneaux métalliques. Le bois non séché au four peut se déformer et se contracter avec le temps, ce qui peut causer des ondulations dans les panneaux et un relâchement des fixations. Une sous-couche de papier d'aluminium (bien que d'autres matériaux soient acceptables) doit être placée sur le bois pour une meilleure isolation. La feuille peut être clouée ou agrafée avant que le revêtement métallique ne soit appliqué.

Installation simplifiée

Tout d'abord, assurez-vous que la surface sur laquelle vous allez installer le revêtement métallique est propre et exempte d'irrégularités. Enlevez la vieille peinture, le calfeutrage ou les clous sur le bois. Remplissez tous les espaces avec des cales ou du mastic. Si le bois est vieux ou usé, vous pouvez utiliser de la fourrure de bois pour fixer les panneaux. Ensuite, tracez des lignes droites de haut en bas afin que le revêtement vertical ne semble pas inégal après la pose. Après cela, vous allez avoir besoin de couper l'acier selon vos mesures. Pour des raisons de sécurité, il est préférable d’investir dans l’acier ondulé découpé sur mesure. Si vous coupez le métal vous-même, veillez à porter des gants et des lunettes de sécurité. Pour le revêtement horizontal, installez le premier morceau de revêtement au bas. Et pour le revêtement vertical, installez le premier morceau de revêtement verticalement, en tant que référence pour la pose des autres panneaux. Appliquez du calfeutrage sur les articulations pour le protéger des intempéries. Terminez l'installation en enfonçant des clous.

Fixez votre revêtement

Lorsque vous utilisez des attaches pour fixer votre revêtement en métal ondulé, utilisez des clous du même métal (acier ou aluminium) pour éviter des difficultés plus tard. Assurez-vous que les clous sont bien enfoncés dans les tôles pour éviter les fuites d’eau. Veillez à ne pas plier ou tordre les ongles par un martelage excessif.

Le trio de rognage

Il existe trois types de compensations, également appelées «clignotantes»: J-Channel, Sill trim et Window trim. J-Channel est installé sur les côtés où le haut du panneau va s'asseoir et ressemble à la lettre "J" de profil. Le bas de caisse retient le bas du panneau et ressemble à la lettre "L." La moulure de la fenêtre est composée de quatre parties et est maintenue par de petits clous.

Pin
Send
Share
Send