Comment faire pousser du riz au jasmin

Pin
Send
Share
Send

Le riz au jasmin est un riz aromatique à grain moyen, cultivé couramment en Thaïlande, mais qui est également adapté à la culture dans d’autres environnements chauds et humides. La culture du riz au jasmin à grande échelle pour produire des centaines ou des milliers de livres de riz vendu dans le commerce a lieu dans de très grands champs souvent inondés d'eau. Cependant, la culture du riz dans une cour ou une petite parcelle est également possible.

Le riz peut être cultivé à grande et à petite échelle.

Préparer l'intrigue

Étape 1

Choisissez et mesurez la parcelle en fonction de la disponibilité d'espace et de l'accès au soleil et à l'eau. Sélectionnez des terres ensoleillées et au moins trois à quatre mois à des températures supérieures à 70 degrés Fahrenheit, et où l'eau reste après la pluie.

Étape 2

Labourez le sol avec des pelles, des râteaux et des pelles.

Un sol riche en nutriments aide les plants de riz à devenir forts.

Enlevez les mauvaises herbes. Ajoutez de l'engrais ou du compost (sol naturellement riche en nutriments) et nivelez la parcelle. Le nivellement est important, car toute eau stagnante et toute humidité doivent atteindre tous les plants de riz de manière égale. Selon un article de novembre 2009 paru dans Mother Earth News, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes car elles sont en concurrence avec les plants de riz pour l'espace et les éléments nutritifs.

Plantation / Récolte

Un grain de riz va devenir un plant de riz plus grand.

Trempez les grains de riz que vous planterez dans l'eau pendant 12 à 36 heures avant de les planter. Cette pratique s'appelle l'amorçage.

Étape 2

Creusez un petit trou de quelques centimètres dans le sol. Placez un grain de graine de riz au jasmin dans le trou. Plantez les graines en rangées, ce qui facilitera le désherbage pendant la croissance des plantes. Vous aurez besoin d'une à deux onces de graines par 100 pieds carrés de plantation.

Étape 3

Après avoir planté vos graines, recouvrez-les de terre et compactez-la légèrement. Couvrir de paillis. Arrosez tous les jours et gardez le sol humide en tout temps.

Les riziculteurs commerciaux maintiennent les plants de riz immergés dans au moins 8 pouces d’eau pendant leur croissance.

Si vous le souhaitez, inondez votre parcelle de riz au jasmin. Un article paru dans Mother Earth News indique que les riziculteurs commerciaux gardent leurs parcelles immergées dans les rizières à tout moment. Toutefois, un pouce d’eau dans un cadre de croissance familiale devrait suffire. Recouvrez les côtés de la parcelle avec de la terre supplémentaire (deux à six pouces de hauteur) pour garder l'eau à l'intérieur. Recouvrez les côtés reconstitués de plastique. Ces côtés devraient aider à empêcher les inondations de s’infiltrer.

Étape 5

Videz l'eau de la parcelle et retirez les plantes lorsqu'elles atteignent une hauteur d'environ 15 pouces. Cette croissance peut prendre 90 à 180 jours.

Étape 6

Séparez le riz au jasmin (toujours dans la coque) de la tige à la main ou à la machine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter un jasmin ? (Avril 2024).