Comment réparer un tuyau tressé en acier

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux tressés en acier sont identiques dans presque tous les sens aux tuyaux de jardin ordinaires utilisés par les propriétaires à travers le pays. La seule différence est la tresse en acier qui ajoute un support supplémentaire au tuyau. Ils sont le plus souvent utilisés dans les applications nécessitant une force supplémentaire pour la pression, comme avec les systèmes hydrauliques. Bien qu'ils soient plus difficiles à couper que les tuyaux en caoutchouc normaux, les principes de réparation d'un tuyau tressé en acier sont exactement les mêmes, en utilisant les coupleurs d'un kit de réparation pour réparer ensemble les sections non endommagées.

Étape 1

Localisez la section endommagée du tuyau. Si nécessaire, retirez le tuyau de tout appareil connecté et laissez-le au soleil pendant quelques heures pour laisser les parties en caoutchouc se réchauffer et atteindre le plus haut niveau de flexibilité. Trempez la partie endommagée dans de l'eau chaude pour une flexibilité supplémentaire si vous le souhaitez.

Étape 2

Mettez vos gants de travail et tenez fermement le tuyau avec une pince. Avec votre main libre, placez la lame de la scie à métaux contre le tuyau et commencez à couper. Coupez le tuyau de chaque côté de la section endommagée, en le retirant complètement du tuyau. Utilisez un couteau pour nettoyer les bords du mieux que vous pouvez.

Étape 3

Achetez un kit de réparation de tuyau tressé en acier qui correspond à votre type de tuyau. Prenez la section endommagée dans le magasin pour vous aider à déterminer la taille et le type dont vous avez besoin. Déballez le kit à la maison et suivez les instructions du fabricant pour desserrer les sections serrées du coupleur (les différents kits ont des instructions différentes), généralement à l'aide d'un tournevis. Réglez-le sur le côté pendant que vous préparez le tuyau.

Étape 4

Frottez un peu de savon à vaisselle sur le bout des deux bouts de tuyau qui glissera dans le coupleur, car cela lubrifiera les bouts et les lubrifiera pour en faciliter l'utilisation. Faites glisser les deux extrémités du tuyau dans le dispositif de couplage et assurez-vous qu'elles sont poussées aussi loin que possible. Tenez-les en place pendant que vous serrez les vis du coupleur, en verrouillant les deux extrémités et en les faisant passer à travers le coupleur.

Pin
Send
Share
Send