Comment garder vos chaises et canapés une odeur de fraîcheur

Pin
Send
Share
Send

Une pièce odorante peut être difficile à entretenir, surtout lorsque des animaux familiers sont impliqués. Les odeurs enracinées dans les canapés et les chaises peuvent donner à votre maison une odeur amusante. Si votre salon est victime du poisson frit de la nuit dernière, des cigares de moisi de votre mari ou d'un défilé de membres de votre famille à quatre pattes bien-aimés, essayez quelques techniques simples pour rafraîchir les meubles.

credit: Janie Airey / Lifesize / Getty ImagesIl s'agit d'un processus simple pour atténuer les odeurs des canapés et des chaises.

Limiter l'accès aux animaux

La meilleure façon de garder une odeur de fraîcheur sur les chaises et les canapés est probablement de limiter le temps que votre animal leur consacre. Même le chat ou le chien le plus propre traverse des moments où il sent bon, chat ou chien. Si vous devez absolument avoir votre ami à quatre pattes à côté de vous lorsque vous regardez vos émissions en prime time, dédiez une couverture douce et confortable juste pour lui et conservez-la sur son fauteuil préféré. Utilisez quelque chose qui se lave facilement et jetez-le souvent dans la lessive. Vous voudrez peut-être aussi garder un œil sur les animaux domestiques qui marquent ou vaporisent. Avoir votre animal de compagnie castré ou stérilisé contribue grandement à atténuer ce problème, mais si votre animal de compagnie a développé cette habitude avant que vous ne le répariez, il pourrait être difficile de le casser. Parlez à votre vétérinaire pour des techniques fiables.

Utiliser des désodorisants

Le rafraîchisseur de tissu atténue efficacement les odeurs dans votre canapé ou votre fauteuil. Utilisez le genre de spray qui se passe facilement et sèche presque instantanément. Vous pouvez également placer des feuilles ou des sachets assouplissants parfumés entre les coussins pour une explosion d'arôme agréable chaque fois que quelqu'un s'assoit. Si vos meubles sont garnis de bois, achetez un vernis pour meubles bien parfumé et utilisez-le pour essuyer tout le bois une ou deux fois par semaine.

Laver les housses

Si votre canapé ou votre chaise est équipé de housses amovibles, nettoyez-les une ou deux fois par mois et séchez-les avec des feuilles assouplissantes parfumées. Pour les meubles recouverts d'une housse permanente, achetez ou louez un nettoyant pour tissus d'ameublement et essayez-le sur une partie du fauteuil qui ne se voit pas, par exemple sous un coussin. Laissez la zone de test sécher complètement, puis examinez-la à la recherche de dommages. Si elle a l'air propre et en bon état, nettoyez bien toute votre pièce.

Ouvrez votre maison

Rien ne rafraîchit mieux un espace que Dame Nature. Ouvrez quelques fenêtres de votre maison pour profiter de la ventilation croisée et laisser une brise réconfortante souffler les odeurs. Vous pouvez également investir dans des appareils qui utilisent des filtres à charbon pour éliminer les contaminants dans l'air. Nettoyer votre garniture avec un aspirateur utilisant l'un de ces filtres aide à éliminer les causes communes des odeurs, telles que les squames d'animaux, les bactéries, les odeurs de cuisson et la fumée de cigarette.

Pin
Send
Share
Send