Comment obtenir des graines de chou

Pin
Send
Share
Send

Les choux produisent des graines de fleurs mais on ne les voit généralement pas le faire parce que cela prend plus d'un an. Si vous souhaitez obtenir vos propres semences à partir de vos choux, choisissez des variétés à pollinisation libre plutôt que des hybrides F1, afin qu'elles se reproduisent véritablement. Les choux se croisent facilement, non seulement avec les autres choux, mais également avec le chou frisé, le chou-fleur, le chou-fleur, le brocoli, le chou vert et le chou de Bruxelles. Vous devrez donc protéger vos choux de semence si d'autres plantes de la même espèce fleurissent à moins de 300 mètres.

Sauvez votre propre graine de chou.

Étape 1

Plantez votre chou pour qu'il mûrisse aussi tard à l'automne que possible. Choisissez la meilleure douzaine de têtes à utiliser pour les semences. Si vos hivers sont doux et que le gel ne dépasse rarement que quelques degrés, couvrez-les de paille ou de tout autre paillis pour les protéger du gel. Si vos hivers sont rigoureux, arrachez-les avec les racines intactes et stockez-les dans une cave à racines ou enterrez-les sous au moins un pied de terre et de paillis, plus profond dans les climats les plus froids. Vous voulez qu'ils soient conservés au frais, mais jamais congelés, suffisamment solides et humides pour qu'ils ne sèchent pas, mais pas si humides qu'ils ne moulent.

Étape 2

Creusez ou découvrez les têtes de chou quand le danger de gel dur est passé. Plantez-les ou transplantez-les à 1/4 à 2 pieds, espacées les unes des autres dans un carré ou une grille plutôt que dans une rangée si vous avez besoin de les protéger de la pollinisation croisée. Plantez-les profondément pour que les têtes soient au niveau du sol. Coupez un "x" dans le haut de chaque tête, environ un pouce de profondeur, pour permettre à la base de fleurs de sortir facilement.

Étape 3

Placez les poteaux verticalement autour des choux d'environ 4 pieds de hauteur et connectez les dessus avec un fil ou un câble épais. Lorsque les tiges des graines émergent au début de l'été mais avant leur floraison, recouvrez le cadre avec un filet tissé assez serré pour que les abeilles ne puissent pas passer. Lorsque les fleurs s'ouvrent, soulevez la couverture assez longtemps chaque matin pour permettre aux abeilles d'entrer et laissez-les rester à l'intérieur pour polliniser les plantes, puis relevez la couverture pour les libérer. Répétez pendant la floraison des plantes, puis retirez le revêtement pendant la maturation des graines. Si aucune autre plante qui croise des choux ne fleurit en même temps à moins de 1000 pieds, vous pouvez omettre la protection et laisser les abeilles aller et venir les polliniser naturellement.

Étape 4

Attachez les tiges de la graine aux poteaux pour les empêcher de se plier ou de se briser sous un vent violent ou la pluie, à maturité. Attendez plusieurs semaines pour que les graines mûrissent.

Étape 5

Choisissez les gousses dès qu'elles deviennent brunes avant de s'ouvrir et de renverser leurs graines. Certains arrivent à maturité avant les autres, alors choisissez-les tous les deux ou trois jours. Posez-les sur un plateau au soleil pour finir de sécher. Si cela ne vous dérange pas d'en perdre, vous pouvez attendre que la majorité soit devenue brune, coupez le pédoncule entier et déposez-le sur un plateau ou une feuille pour le faire sécher. Pour la graine la plus viable, laissez les gousses mûrir le plus longtemps possible sur la plante.

Étape 6

Placez les cosses dans un sac en tissu et écrasez-les légèrement ou écrasez-les pour faire tomber les graines, puis versez-les soigneusement. Utilisez un tamis grossier pour les séparer des gros débris ou versez-les d'un contenant à l'autre par une brise légère pour laisser les morceaux plus légers de la gousse cassée s'envoler. Conservez les graines dans un endroit sombre et sec jusqu'à ce que vous souhaitiez les planter. Ils devraient garder plusieurs années.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Récoltes de graines de chou Kale (Mai 2024).