Le placement approprié d'une tringle de douche

Pin
Send
Share
Send

Les tringles de douche et les rideaux de douche empêchent les éclaboussures d'eau sur le sol de votre salle de bain. Cela peut sembler accessoire, mais cela protège grandement votre sol contre la pourriture. Pour obtenir le maximum de protection de votre tringle de douche, accrochez-la au bon endroit. Ce n'est pas une science, mais il y a quelques points à considérer avant de procéder à l'installation.

Placez votre tringle de douche à la bonne hauteur.

La taille

La hauteur de la tige de douche est l’un des facteurs les plus importants à considérer. Cette hauteur est généralement déterminée par la longueur du rideau de douche. Alors, mesurez-le d'abord, puis mesurez le côté de la paroi de la douche pour déterminer où placer votre tringle.

Douches avec bacs à douche

Si votre douche a un bac de douche et pas de rebord de baignoire, le rideau de douche couvre toute la longueur du sol au sommet de la tige. Par conséquent, il est important de mesurer la longueur du rideau avec un ruban à mesurer et de transférer cette mesure sur le mur de la douche. Ajouter 1 pouce pour tenir compte de la longueur des anneaux de douche. Le rideau de douche est suspendu à environ 1 pouce du centre de la tringle à cause des anneaux. Ajoutez un autre quart de pouce à la mesure globale pour que le rideau ne traîne pas sur le sol. Suivez cette méthode et le rideau de douche est parfaitement suspendu.

Douches avec parois latérales

Les douches avec parois latérales ont une petite lèvre formée par le bord de la paroi latérale de la baignoire et le mur de votre salle de bain. La tringle de douche ne monte pas sur ces murs dans la plupart des cas. Il se monte sur le mur de la salle de bain, à environ 1 pouce au-dessus de ce mur. Les supports de montage se vissent dans la cloison sèche de la paroi de la salle de bain. Si vous percez les parois de la baignoire, qui sont en fibre de verre, vous ruinez l’étanchéité des parois de la baignoire. Si votre tringle de douche est munie de tétons en plastique à l'extrémité, montez-la où bon vous semble. Il s'installe sur les parois de la baignoire ou sur les murs de la salle de bain.

Barres de douche nivelantes

Une fois que vous avez trouvé la bonne hauteur, mettez la barre de douche à niveau. Installez le premier support en le vissant. Ensuite, installez la tige et placez un niveau sur toute la longueur de la tige. Tenez-le pendant que vous nivelez la canne. Une fois au niveau, demandez à un assistant de marquer l’intersection de la tige avec l’autre mur. Installez vos supports en utilisant ces marques pour une tige de niveau. Si vous constatez que la tige s'affaisse ou n'est pas à niveau après le montage des supports, retirez un support, réglez à nouveau la tige et réinstallez le support.

Pin
Send
Share
Send