Comment texturer sur du bois

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez texturer sur du bois. Que vous souhaitiez faire en sorte que les panneaux ressemblent à un mur de peinture ordinaire, à une texture sur du contreplaqué ou du bois composite, ou à une apparence plus esthétique sur un bardage en bois, la texture sur bois ressemble à une texture sur un mur sec. Il y a certaines différences dont vous devriez être conscient.

Comment texturer sur du bois

Étape 1

Amorcez toutes les surfaces en bois avant de texturer. Sur cèdre ou séquoia, vous devez utiliser un apprêt à base de gomme laque ou d'huile, sinon le tanin dans le bois se tache à travers votre texture et même à travers la peinture. La texture n'adhère pas bien au lambris en bois brillant, elle doit donc être apprêtée pour accepter la texture. La plupart des bois sont plus absorbants que le plâtre ou les cloisons sèches, et que vous pulvérisiez une texture ou que vous le fassiez à la main, il est probable que la pellicule se décollera plus tard. Appliquez votre apprêt et laissez-le sécher pendant le temps recommandé avant de le texturer.

Étape 2

Remplissez les trous et les rainures dans les panneaux en bois avec une texture après l’avoir apprêté. Utilisez un couteau à mastic de 4 "et appliquez un composé à joint de cloison sèche sur chaque rainure. Essayez de ne pas trop excéder le bois environnant. En raison du fait que le composé à joint rétrécit en séchant, vous devrez le faire deux fois, en le laissant sécher entre les couches. Utilisez un bloc de ponçage pour cloisons sèches ou une ponceuse à tampon pour poncer les panneaux. Vous pouvez ignorer cette étape si vous prévoyez d'appliquer une texture assez lourde à la main, mais si vous pulvérisez une texture, elle ne masquera pas les zones non sablées.

Étape 3

Achetez ou louez un pulvérisateur de texture pour pulvériser la texture sur le bois. Vous pouvez utiliser une texture d’écorce d’orange ou de projection d’éclaboussures (reportez-vous aux instructions du pulvérisateur de textures pour connaître le bon embout à utiliser pour chaque fini) ou un abaissement, dans lequel vous pulvérisez la texture, puis vous l’aplatissez avec un "couteau à gypse. Pulvériser de la texture est un travail très compliqué et vous aurez besoin de beaucoup de feuilles de plastique et de ruban de masquage pour couvrir les ouvertures des portes, les prises électriques, les sols, les fenêtres et tout le reste avant de commencer. Si vous ne texturez pas le plafond, n'oubliez pas de masquer cela également. La texture séchée peut être nettoyée avec des chiffons humides, mais cela prend beaucoup de temps et peut gâcher certaines surfaces. Masquer à fond est le meilleur plan d'attaque.

Étape 4

Amincissez la texture conformément aux recommandations du fabricant avant de la passer dans le pulvérisateur de texture. Vous avez besoin d'au moins deux seaux propres et d'un mélangeur pour que votre perceuse puisse bien mélanger la texture. Utilisez l’un pour mélanger la texture et l’autre rempli d’eau propre dans laquelle reposer le mélangeur et tous les autres outils pour éviter leur dessèchement entre les utilisations.

Étape 5

Utilisez une pression légère et uniforme lorsque vous pulvérisez une texture. Rappelez-vous que vous pouvez toujours revenir en arrière et remplir des parties trop légères, mais l’imposer à une zone trop lourde est un véritable gâchis. Utilisez des courses longues et rapides. Veillez particulièrement à ne pas appliquer trop dans les coins.

Étape 6

L'application manuelle de la texture prend plus de temps, mais vous pouvez obtenir de nombreux effets différents. Pour la texture à la truelle à la main, il est plus facile d'acheter le composé à joints prêt à l'emploi qui a déjà une consistance correcte. Remplissez votre casserole de boue avec assez de composé pour faire une grande surface. Un couteau pour cloison sèche de 6 "est généralement le meilleur outil à utiliser pour appliquer une texture lourde de type méditerranéen. Travaillez dans des zones et des motifs aléatoires, de manière à ne pas créer de stries ou de lignes à la jonction des zones sur lesquelles vous travaillez. Faites un mur entier à la temps si vous le pouvez.

Étape 7

Amorcez toutes les finitions texturées avant de peindre avec du PVA ou un scellant pour cloisons sèches. Même si la surface sous-jacente a été apprêtée, la texture nécessite également une couche d'apprêt afin que le mur peint fini puisse être lavé et ait fière allure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment dessiner du bois - texture au crayon (Mai 2024).