Comment appliquer la peinture de couche de base Nason

Pin
Send
Share
Send

Lorsque la finition de votre voiture est ébréchée, rayée et fanée, rajeunissez le véhicule avec une nouvelle couche de peinture. Appliquer de la peinture automobile vous-même est un projet de week-end prenant beaucoup de temps, car vous devez décaper correctement la voiture avant de continuer. L'utilisation de la couche de base Nason donne à votre voiture de la couleur, tandis que la couche transparente le protège. Utilisez soit des aérosols, soit versez de la peinture dans un pistolet pour une facilité d’utilisation. Travaillez dehors (ou dans un garage avec la porte ouverte) par un week-end dégagé, peu humide et sans risque de pluie, car cela affecte le temps de séchage de la peinture.

Rajeunissez la finition de votre voiture avec de la peinture.

Préparation

Étape 1

Mélangez 2 c. savon de voiture dans un seau d'eau tiède. Lavez votre voiture à l’aide d’un chiffon imbibé de solution savonneuse. Vous devez enlever toute la crasse et la saleté avant de peindre; sinon, les particules resteraient dans la finition et terniraient l'aspect lisse de votre voiture.

Étape 2

Passez du papier abrasif de grain 400 sur la surface de votre voiture. Cela rend la finition rugueuse, ce qui permet à la couche de base Nason de mieux coller. Lorsque vous avez terminé, nettoyez à nouveau l'extérieur de la voiture pour éliminer les nouvelles particules.

Étape 3

Recouvrez les zones que vous ne souhaitez pas peindre avec du ruban-cache, comme les pare-brise, les fenêtres et les bandes de caoutchouc.

Étape 4

Appliquer une couche d'apprêt Nason. Utilisez une bombe aérosol ou un pistolet à peinture (mélangez la peinture en suivant les recommandations). Laisser l'apprêt sécher pendant la durée recommandée, en utilisant le "temps de clignotement" sur le pot de peinture comme guide.

Couche de base de peinture

Étape 1

Mélangez votre couche de base avec un activateur de peinture et un diluant à peinture ou un diluant avant de poursuivre. Nason Finishes recommande d'utiliser un rapport de 8: 1/2: 4 ou 8 parties de la couche de base Nason pour 1/2 activateur de couche de base pour 4 parties de réducteur de couche de base. Ne pas mélanger correctement la peinture peut obstruer votre pistolet de pulvérisation.

Si vous utilisez des bombes aérosol, la peinture doit être correctement mélangée à la cannette pour vous, alors sautez cette étape.

Étape 2

Versez votre couche de base Nason dans un pulvérisateur de peinture. Nason Finishes recommande de régler les pistolets pulvérisateurs à alimentation par gravité et à siphon de 1,4 mm à 1,6 mm pour appliquer la peinture.

Étape 3

Pulvériser la peinture sur votre voiture. Gardez votre main droite et déplacez le pistolet de pulvérisation dans les deux sens. Si la peinture dégoutte, vous appliquez trop de peinture. Travailler dans une couche uniforme. Laissez la couche de base sécher le "temps flash", puis appliquez une deuxième couche de la même manière.

Étape 4

Laissez la couche de base sécher pendant au moins 15 minutes avant d'appliquer une couche transparente Nason.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: SATA - Peindre correctement FR (Mai 2024).