Puis-je propager des fougères d'asperges à partir de boutures?

Pin
Send
Share
Send

L'asperge (Protasparagus densiflorus) n'est pas une vraie fougère, mais un membre pérenne et pérenne de la famille des lys. Également appelée fougère émeraude et fougère sétaire, cette plante est originaire d'Afrique du Sud. L'asperge est largement utilisée comme plante ornementale pour les récipients et comme couvre-sol. La plante a toutefois échappé à la culture dans de nombreuses régions et est classée comme une adventice envahissante. Les fougères d’asperges ne peuvent pas être multipliées par des boutures.

Méthode de propagation

Le moyen recommandé pour propager de nouvelles plantes d'asperges consiste à utiliser des semences ou à les diviser, comme suggéré par la ressource végétale en ligne Floridata. Bien que les boutures soient une méthode de propagation des plantes très utilisée, elle ne peut pas être appliquée à la fougère d’asperge. L'University of Missouri Extension recommande également de propager la fougère d'asperges par division.

Propagation par division

Le meilleur moment pour diviser l'asperge est le printemps, lorsque la plante est en pleine croissance. Préparez de nouveaux pots pour les nouvelles plantes. Retirez délicatement la plante des conteneurs. À l’aide de ciseaux tranchants, coupez la motte de racines en plusieurs sections en fonction de la taille de la plante. Chaque section doit avoir un bon nombre de racines, de feuilles et de tiges. Plantez chaque section dans des pots individuels et arrosez bien. Gardez les plantes à l'abri du soleil jusqu'à ce qu'elles soient bien établies et en croissance.

Se propager avec la graine

Achetez des graines fraîches d'une source fiable et laissez-les tremper toute la nuit dans de l'eau légèrement tiède. Semez dans un pot de taille moyenne rempli d'un bon terreau. Ne semez pas très profondément mais juste sous la surface du sol. Gardez le pot à la température ambiante. Les graines de fougère d'asperges germent très lentement avec un délai de germination d'un mois ou plus. Pour planter à l'extérieur, commencez les graines 14 à 18 mois avant la date du dernier gel dans la région. (Référence 5)

Besoins de croissance

La fougère d'asperges pousse mieux dans un sol fertile et bien drainé, enrichi d'humus. Plantez dans les zones de plein soleil à ombre profonde. Les plantes ont tendance à jaunir si elles sont exposées à un soleil très chaud. Arrosez suffisamment pour garder le sol constamment humide. Divisez les plantes tous les un à deux ans pour maintenir une croissance saine. Avant de diviser, couper les tiges à une longueur d'environ 6 pouces afin de minimiser les longues tiges de mélange.

Pin
Send
Share
Send