Comment déterminer l'âge des poutres en bois dans une grange

Pin
Send
Share
Send

Si vous envisagez de démolir une vieille étable, peut-être parce que celle-ci est devenue instable et dangereuse ou peut-être parce que vous avez besoin de la superficie, vous devrez peut-être documenter l’étable, ses matériaux et son âge pour satisfaire une demande. ordonnance de conservation locale. Même si vous ne prévoyez pas de démolir la grange et que vous faites simplement des recherches sur l'histoire locale ou que vous recherchez plus d'informations sur votre propre propriété, déterminer l'âge des poutres en bois vous en dira long sur l'histoire de la structure.

Synopsis de projet

Étape 1

Examinez l'ensemble de la construction de l'étable et déterminez s'il s'agit d'une construction post-poutre ou post-tension, ou une combinaison de ces méthodes, ou d'autres méthodes. Il est important de se rappeler que les méthodes de construction se chevauchent et peuvent représenter une influence régionale ou les préférences du constructeur: toutes les résidences de style High Italianate ne sont pas de la dernière moitié de l'époque victorienne, pas plus que toutes les résidences de cette dernière. période de l'ère victorienne du style High Italianate.

Étape 2

Examiner les traces de scie et de saignée visibles sur les poutres. une loupe peut être utile dans cette entreprise. Lorsqu'une lame coupe du bois, elle laisse des traces; une scie circulaire, une scie circulaire et une scie circulaire ont chacune laissé un type de marque très différent. La scie circulaire a laissé des traces irrégulières et irrégulières, et était utilisée depuis les débuts de la colonisation américaine; la scie a laissé de grandes marques régulières de saignée - elle était alimentée par une roue hydraulique - le bois portant cette marque est le plus souvent trouvé sur la côte est et peut dater dès les années 1600 jusqu'au milieu du XIXe siècle - et la scie circulaire laissa une étrange marque de trait de scie apparaissant sur le bois scié après 1860. Il existe même des variations à l'intérieur de chaque type de scie. Le type et le caractère de ces marques indiquent souvent le type de lame utilisé et peut-être même des informations sur le scieur et son équipement.

Les ongles les plus communs trouvés dans les vieilles structures

Étudiez les clous ou les vis visibles. Les ongles forgés à la main datent généralement d'avant 1800; à quatre côtés, avec une pointe acérée distincte, la tête a été formée par des coups de marteau qui ont laissé un motif distinctif en forme de fleur, ce qui fait que ces ongles sont parfois appelés "ongles à tête rose". Les ongles coupés ont été coupés dans une seule feuille Ils sont datés de 1791 et sont toujours disponibles aujourd'hui, sur commande spéciale. Des clous métalliques, encore couramment utilisés de nos jours, sont apparus vers 1900. Les vis ont fait leur apparition vers 1720, ont été faites à la main et étaient généralement très La vis fabriquée à la machine que nous connaissons aujourd’hui est apparue vers 1860.

Étape 4

Comprenez que ce n'est pas une science exacte: le ton et la patine du bois peuvent indiquer l'âge, mais peuvent également être trompeurs. Comme toute matière organique, le bois s'assombrit avec le temps. Cependant, si le bois a été exposé, même indirectement, à la fumée ou à la chaleur (d'une lanterne à pétrole, par exemple), il s'assombrira tout aussi facilement, bien que l'assombrissement soit plus susceptible d'être localisé dans quelque chose d'aussi grand qu'un faisceau dans une étable. . Habituellement, la détermination de l'âge uniquement par le ton ou la patine nécessite l'intervention d'un expert.

Étape 5

Faites appel à un professionnel pour obtenir encore plus de précision avec l'utilisation de la datation au radiocarbone - la méthode au carbone 14 - qui nécessite une formation et du matériel spécialisés pour dater les échantillons organiques tels que le bois, bien qu'il existe des laboratoires qui dateront un échantillon de bois. un prix. Cependant, cette méthode ne révèle que la mort de l'arbre à partir duquel le faisceau a été coupé. Au début de l’Amérique, il n’était pas inhabituel d’utiliser du bois mort sur pied pour la construction, car le bois risquait moins de pourrir, d’être plus léger à transporter et d’être plus facile à couper.

Pin
Send
Share
Send