Comment choisir des couleurs pour un salon et une salle à manger combinés

Pin
Send
Share
Send

Pour créer un espace calme et cohésif, traitez la combinaison salle à manger / salon comme une seule pièce. Une bonne planification peut vous aider à mettre en valeur les meilleures caractéristiques de la pièce. En choisissant judicieusement des couleurs coordonnées, vous lierez l’espace et vous laisserez un look de designer.

crédit: Jupiterimages / Stockbyte / Getty ImagesUne femme lit le journal dans sa maison à la fois contemporaine et rustique.crédit: Wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty ImagesDes palettes de couleurs et une roue de couleurs sur un bureau.

Acquérir une roue de couleur. Ils sont disponibles en ligne ou dans un magasin de peinture. La roue chromatique vous aidera à trouver les nuances qui conviendront le mieux dans l’espace. Pour traiter l'espace comme une seule pièce, il est particulièrement important de faire attention aux couleurs que vous introduisez. Un bon point de départ est de regarder la couleur de votre canapé, le plus grand meuble du salon. Faites-en le point focal de la couleur autour duquel vous prenez toutes les autres décisions de décoration.

crédit: Justin Krug / iStock / Getty ImagesUn salon et une salle à manger aux tons neutres.

Choisissez une couleur de peinture pour les murs. Optez pour une nuance complémentaire, la teinte directement en face de la couleur de votre canapé sur la roue des couleurs. Par exemple, si votre canapé est bleu sarcelle moyen, la couleur en face de celui-ci sur la roue est beige sable. Choisissez une teinte analogue, une couleur directement à côté de la sarcelle sur la roue. Dans ce cas, ce serait vert ou bleu. Une autre option est d'aller avec une nuance monochromatique. Décorer dans une palette de couleurs monochromes implique l'utilisation de nuances de sarcelle sombres plus claires et plus sombres. La dernière option consiste à utiliser une teinte neutre, une couleur qui convient à presque toutes les couleurs et contribue à agrandir l'espace. Le marron, le bronzage, la crème et le blanc de coquille d'oeuf sont des exemples de nuances neutres.

credit: Fuse / Fuse / Getty ImagesUne table de salle à manger est ornée d'accents colorés qui s'harmonisent avec le salon.

Implémentez la règle 60-30-20 utilisée par les concepteurs. Cette règle stipule que pour qu'une pièce obtienne une palette de couleurs équilibrée, 60% de l'espace doit être recouvert d'une couleur primaire. Dans ce cas, ce seront vos murs. Trente pour cent de la pièce doit consister en une couleur secondaire, trouvée dans le tissu du meuble, les rideaux et le tapis. Les 10 pour cent finaux doivent être une nuance d'accentuation que vous introduisez par des accents tels que des sets de table, des abat-jours, des compositions florales et des œuvres d'art. Dans le cas d'un espace avec un canapé bleu sarcelle, les murs peuvent être brun clair. Les accents dans une nuance plus foncée de brun ou de bleu d'intensité similaire à celle du canapé bleu sarcelle fonctionneraient bien.

crédit: ????????? ????? / iStock / Getty ImagesUn salon et une salle à manger modernes aux tons neutres et aux accents de rouge.

Couche dans les meubles. Il est facile pour un espace à double objectif d'avoir l'air "occupé". Pour éviter cela, couchez-vous dans un détail à la fois et arrêtez-vous lorsque vous avez équilibré. Cela peut consister en quelques œuvres d’art, des coussins assortis aux housses de chaise de la salle à manger et un seul candélabre. L'adage "moins c'est plus" est particulièrement vrai lors de la décoration d'un espace à double usage.

crédit: Ryan McVay / Digital Vision / Getty ImagesUne femme heureuse est assise sur une chaise avec son bébé.

Modifier l'espace. Même après avoir soigneusement placé les meubles dans la pièce, prenez du recul et décidez s’il ya quelque chose que la pièce peut faire sans. Si vous aimez un objet mais qu'il ne rentre pas dans l'espace, utilisez-le dans une autre pièce ou stockez-le pour un usage ultérieur.

Pin
Send
Share
Send