Comment utiliser un multimètre avec 220 ou 110 volts

Pin
Send
Share
Send

Si vous essayez d’allumer un appareil électrique chez vous, mais que rien ne se passe, cela signifie que vous devrez peut-être vérifier la tension et le courant dans la prise. Un multimètre est un outil de dépannage électrique polyvalent qui vous permet de mesurer la tension dans différentes plages, ainsi que de mesurer la résistance et le courant. Les deux niveaux de tension les plus courants que vous testerez dans une maison sont 110 volts et 220 volts.

Les multimètres ont une sonde rouge et une sonde noire pour tester les bornes positives et négatives.

Étape 1

Localisez la prise de courant ou le composant dont vous souhaitez tester la tension. Si vous testez un appareil, branchez-le dans une prise pour l’alimenter en électricité.

Étape 2

Connectez les cordons de test au multimètre via leurs emplacements de couleur: le fil rouge va dans la prise "VA +" et le fil noir va dans "COM", la prise de terre.

Étape 3

Allumez le multimètre et réglez le cadran de mesure sur la plage de tension alternative que vous souhaitez mesurer. 240 volts devraient suffire à tous les besoins du ménage. La tension alternative est représentée par une forme d'onde (~) sur le cadran.

Étape 4

Tenez les poignées en caoutchouc et touchez chaque fil du multimètre à un point de contact séparé sur le circuit. Testez les prises en insérant un câble dans les deux ouvertures supérieures de la prise.

Étape 5

Enregistrez la lecture de tension. Éteignez le multimètre et débranchez les câbles lorsque vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send