Comment contrôler les cochenilles

Pin
Send
Share
Send

En ce qui concerne le dîner, les cochenilles ne font pas la différence entre les plantes de jardin et les plantes d'intérieur. S'il a des tiges, des feuilles et de la sève, les insectes segmentés grisâtres arrivent en masse pour se nourrir en perçant les plantes avec leurs bouches creuses, pointues. À la fin de leur séjour, une plante peut être trempée dans leurs déchets clairs et collants et recouverte de leur peau blanche, cireuse ou cotonneuse. Contrôler les grandes colonies de cochenilles constitue un défi; il est donc préférable de réagir dès qu’elles apparaissent. Vos options de contrôle incluent des objets du cabanon ou de la pharmacie et un insecte amical qui dévore les cochenilles à une vitesse étonnante.

Syring Spray

Un tuyau d'arrosage avec une buse installée sur un jet d'eau tranchant constitue une excellente arme contre les cochenilles. Allumez vos plantes de près et en ciblant le dessous du feuillage où les ravageurs aiment se nourrir. Le souffle d'eau concentré, appelé syring, élimine jusqu'à 90% d'une infestation, selon l'animateur de You Bet Your Garden, Mike McGrath. Le serpentage est particulièrement utile sur les arbres ou les grands arbustes aux branches difficiles à atteindre. Si le temps le permet, déplacez vos plantes d'intérieur à l'extérieur pour qu'elles soient traitées. Pulvériser pendant au moins trois jours consécutifs pour éliminer les larves nouvellement éclos. Pour limiter le risque d'infection fongique de vos plantes, traitez-les le matin afin qu'elles sèchent rapidement.

Alcool à friction

Éliminez les cochenilles des petites plantes légèrement infestées en tamponnant chacune d’elles avec une brosse à dents souple ou un coton-tige imbibé d’alcool à brûler. Il dissout leur revêtement imperméable et cireux et les tue. Assurez-vous d'atteindre les cochenilles dans les crevasses des feuilles. Sur les grandes plantes ou pour les infestations graves, utilisez une solution à pulvériser maison contenant 1 tasse d'alcool à friction et 1 cuillère à café de savon insecticide prêt à l'emploi dans 1 litre d'eau. Grâce au savon, il étouffe les larves et les œufs fraîchement éclos. Au premier signe d'infestation, pulvérisez soigneusement jusqu'à ce que toutes les surfaces des plantes s'égouttent. Utilisez-les tous les un ou deux jours jusqu'à leur départ.

Le destructeur de cochenilles

Le destructeur de cochenilles (Cryptolaemus montrouzieri) est une minuscule coccinelle brune et orange à l'appétit féroce. Au stade larvaire, il est presque impossible de le distinguer de sa proie et en mange jusqu'à 250 avant de se transformer en nymphose. En plus de transformer les cochenilles en repas, les femelles adultes déposent leurs œufs dans les sacs d'œufs blancs et moelleux des insectes nuisibles, où leur progéniture se met au travail dès leur éclosion. Utilisez les coccinelles disponibles dans le commerce sur vos plantes d'extérieur lorsque les températures sont constamment supérieures à 56 degrés Fahrenheit. Après avoir vaporisé vos plantes infestées le soir, relâchez-les entre deux et huit d'entre elles, selon l'ampleur du problème, pour 10 pieds carrés de sol.

Le facteur de fourmi

Les fourmis apparaissent souvent sur les plantes d'extérieur pour se nourrir de miellat, le déchet sucré des cochenilles. Ils défendent cette source de nourriture en attaquant les coccinelles, les chrysopes et autres prédateurs de la cochenille. Leur contrôle est essentiel à votre réussite. Taillez les branches des arbres et des arbustes qui touchent le sol ou les structures avoisinantes afin de grimper aux troncs et enveloppez-les de papier épais recouvert de vaseline pour les emprisonner. Renforcez ces efforts en plaçant des distributeurs d'appâts contenant des produits d'acide borique liquide à faible toxicité le long des sentiers de fourmis autour de vos plantes. Ils le ramèneront à leur nid, où il éliminera la colonie en quelques semaines. Placez l'appât là où il ne mettra pas en danger les enfants ou les animaux domestiques.

Pin
Send
Share
Send