Comment éliminer l'odeur de bois pourri

Pin
Send
Share
Send

Le bois est un matériau populaire pour l'artisanat, le logement, les sols et les meubles. Cependant, en tant que substance absorbante naturelle et organique, le bois est sujet aux dommages et à la pourriture. Lorsqu'il est exposé à une humidité élevée ou excessive, le bois peut développer de la moisissure ou même pourrir. Lorsque cela se produit, le bois gâté développe une odeur désagréable qui peut être difficile à éliminer. Malheureusement, il n’existe pas de solution unique pour éliminer les odeurs du bois, car les résultats dépendront de la finition du bois, de son utilisation et des causes de sa pourriture. Plusieurs méthodes différentes devront peut-être être utilisées avant que le problème ne soit résolu.

Des articles ménagers simples peuvent être utilisés pour éliminer les odeurs de bois de rotton.

Étape 1

Humidifiez un chiffon doux avec de l'ammoniac. Essuyez la zone touchée doucement. Humidifiez un deuxième chiffon avec de l’eau claire et essuyez à nouveau le bois, en éliminant l’ammoniac de la zone endommagée.

Étape 2

Combinez 1 tasse de vinaigre blanc distillé et 1/4 tasse d'huile d'olive. Transférer le mélange dans un vaporisateur et agiter vigoureusement. Enduisez le bois pourri avec le mélange et essuyez avec une serviette en papier ou un chiffon propre.

Étape 3

Versez 1/4 tasse de bicarbonate de soude dans un bol peu profond. Ajoutez assez d'eau tiède pour créer une pâte épaisse. Étalez la pâte sur le bois endommagé et laissez-la sécher jusqu'à huit heures. Essuyez avec un chiffon humide.

Étape 4

Enveloppez les briquettes de charbon de bois dans des feuilles de papier journal et placez-les dans la zone touchée. Les deux matériaux sont connus pour leur capacité à absorber les odeurs. Laissez le charbon de bois en place pendant une semaine, puis remplacez les briquettes. Il devrait y avoir une amélioration notable après quatre semaines. Après avoir été utilisées pour éliminer les odeurs, les briquettes peuvent être retournées dans leur emballage et utilisées pour la cuisson.

Étape 5

Placez des bols remplis de litière d'argile près de la zone touchée et laissez-les pendant 24 heures. Il est naturellement absorbant et peu coûteux, mais son efficacité peut prendre un certain temps.

Étape 6

Saupoudrer le marc de café frais sur le bois pourri. Laissez-le pendant 24 heures puis balayez-le ou retirez-le avec un aspirateur.

Pin
Send
Share
Send