Comment traiter le coton, de la plante au tissu

Pin
Send
Share
Send

Les gens produisent des tissus de coton à partir de plants de coton depuis des milliers d'années. Le tissu en coton est apprécié car il est léger et respirant. Pendant la révolution industrielle de 1796, Eli Whitney a inventé l'égreneuse à coton, qui permettait de traiter le coton plus rapidement. De nos jours, le coton Extra Long Staple (ELS) est produit dans un certain nombre de pays, y compris les États-Unis et l’Égypte. Ce coton de haute qualité est appelé coton Pima aux États-Unis et est la qualité de tissu la plus utilisée en raison de sa résistance.

Le processus de production de tissu à partir de coton est compliqué.

Étape 1

Déplacez le coton cultivé dans les régions chaudes telles que la Floride, l'Alabama et la Géorgie du champ à l'égreneuse. Le coton égrené séparera les fibres des graines et éliminera les fraises, les tiges, les feuilles et autres éléments indésirables.

Étape 2

Condensez la fibre en balles pesant jusqu'à 500 livres. Les balles de coton sont évaluées en fonction des attributs de la fibre de coton, tels que sa longueur, sa couleur et sa résistance.

Étape 3

Nettoyez les balles dans une usine de textile et mettez les fibres les plus longues dans une cardeuse. Les fibres ont une longueur d'environ 1 à 2 pouces. Découpez les fibres de coton de manière à ce qu'elles se trouvent côte à côte et forment une corde souple appelée ruban.

Étape 4

Twist les fibres dans le ruban avec un dispositif de rotation qui transforme les fibres en fil. Tisser le fil en coton sur les métiers à tisser. Le tissu produit à ce stade s'appelle des produits gris.

Étape 5

Blanchir, rétrécir, teindre et imprimer les produits gris dans une usine de finition. Utilisez une machine à coudre pour confectionner des vêtements, des draps ou d’autres produits en coton.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: LE COTON DE LA NAISSANCE A LA COMMERCIALISATION (Mai 2024).