Comment enlever le gril d'un ventilateur Honeywell

Pin
Send
Share
Send

Quand il s'agit de vous garder au frais, les petits ventilateurs, tels que le ventilateur turbo Honeywell, disposent de beaucoup d'énergie. Si vous devez réparer votre appareil ou nettoyer les pales du ventilateur, vous devrez peut-être retirer le gril du ventilateur. Heureusement, il s’agit d’un processus assez simple qui ne nécessite que quelques outils que vous avez probablement déjà sous la main.

credit: dolgachov / iStock / GettyImagesComment retirer le gril d'un ventilateur Honeywell Turbo

Comment enlever le gril d'un ventilateur Honeywell

Avant de commencer votre nettoyage ou votre réparation, débranchez le ventilateur. Assurez-vous que les pales du ventilateur ne bougent pas du tout.

Selon le modèle que vous possédez, la grille du ventilateur peut être fixée avec un nombre de vis variable. Les vis seront probablement situées à l'arrière du gril. À l’aide d’un tournevis cruciforme, desserrez les vis. La plupart des modèles vous permettent de desserrer les vis sans les retirer. Desserrer ces vis devrait vous permettre d’éloigner la grille avant du ventilateur.

Une fois que vous pouvez sentir le gril avant bouger, retirez-le du ventilateur. Vous devriez maintenant pouvoir nettoyer les pales du ventilateur ou effectuer des réparations de base si nécessaire.

Enlèvement de gril par modèle

La plupart des ventilateurs Honeywell, tels que les séries HT-380 et HT 8800, sont assemblés essentiellement de la même manière. Parmi les autres séries qui partagent une méthode de retrait de la grille, citons les HT-800, HT-900, HT-900C, HFT-114B, HFT-311B, HFT-314, HT-9004C et HFT-3108B / HFT-3108BC. Vous devriez pouvoir utiliser la méthode ci-dessus pour retirer le couvercle de la grille avant de ces nouveaux modèles.

Les modèles de ventilateurs plus anciens peuvent être assemblés différemment, par exemple avec de la colle ou des boutons-pression sur les côtés. Avant de commencer, recherchez les vis à l’arrière de votre gril. S'ils ne sont pas visibles, vérifiez les clichés latéraux. Si les boutons latéraux ne sont pas présents et que vous voyez une soudure sur tout le périmètre de votre ventilateur, il est probable que votre gril ait été collé.

Si vous ne parvenez pas à retirer le gril à l’aide de vis ou de boutons-pression mais que vous devez nettoyer votre ventilateur, vous pouvez utiliser l’air comprimé ou un cure-pipe.

Nettoyage de votre ventilateur Turbo Honeywell

Au fil du temps, la poussière et la saleté peuvent s'accumuler à l'intérieur de votre ventilateur. En particulier, la poussière a tendance à s'attarder sur les pales du ventilateur et sur le gril. Vous pouvez essuyer les pales du ventilateur avec un chiffon humide ou utiliser un accessoire d'aspirateur à poils doux pour les nettoyer. Pour les endroits difficiles d'accès dans votre ventilateur, une bouteille d'air comprimé est un excellent outil de nettoyage. Un cure-pipe suffira également pour les coins et recoins étroits.

Pin
Send
Share
Send