Pourquoi ma pelouse est-elle infestée de grillons?

Pin
Send
Share
Send

Les pelouses sont sujettes non seulement aux infections pathogènes, mais également aux infestations d’organismes nuisibles, comme les grillons, appelés grillons mole. Les insectes nuisibles sont les insectes à gazon les plus destructeurs des régions du sud-est des États-Unis et causent de graves dommages aux pelouses, aux gazonnières et aux terrains de golf, cite Daniel A. Potter dans "Insectes destructifs pour le gazon en plaques". Le contrôle des dégâts commence par l'identification de l'insecte en temps voulu et par la réduction des conditions qui augmentent la sensibilité de l'herbe à l'organisme nuisible.

Les causes

Les habitudes de croissance de diverses espèces de gazon rendent les herbes plus sujettes aux blessures. Les herbes à croissance ouverte telles que le bahiagrass créent un dessèchement des racines qui, à son tour, invite les insectes nuisibles. Le gazon bermudal qui est tondu très court entraîne une réduction de la profondeur des racines, ce qui crée des conditions favorables à l’infestation du grillon tordu. Les pelouses du St. Augustinegrass sont moins sévèrement touchées par le zoysiagrass, l’herbe la moins touchée. De manière générale, ce sont les herbes à texture fine qui souffrent le plus.

La description

Les grillons taupes sont des insectes de l'ordre des orthoptères dont le corps est cylindrique et brun. L'arrière de la tête présente une zone semblable à celle d'un bouclier avec deux paires de points distincts de couleur claire. Les pattes antérieures sont agrandies et poncées comme avec des projections à deux doigts. Les grillons adultes ont des ailes robustes assez longues pour couvrir presque tout l'abdomen lorsqu'elles sont couchées à plat. Les grillons mole sont des coureurs rapides mais des sauteurs médiocres. Les insectes volent surtout pendant la nuit. Les jeunes grillons ou les nymphes ressemblent presque aux adultes, mais ils sont plus petits et sans les ailes bien développées.

Dommage

Les ravageurs sont principalement des mangeurs de racines et se nourrissent de racines d'herbe. Au fur et à mesure que les parasites se nourrissent, leur passage dans le sol sous le gazon perturbe la croissance normale. Les insectes utilisent leurs solides pattes antérieures pour creuser un tunnel à travers les racines. Cela détache et déracine le gazon, entraînant le dessèchement et la mort de l’herbe. Les insectes nuisibles nocturnes se nourrissent la nuit et peuvent facilement creuser un tunnel à travers de 10 à 20 pieds de gazon en une seule nuit. Les ravageurs passent la journée dans leurs terriers qu’ils créent en mars et juillet et entre novembre et décembre.

Contrôle

Le moment recommandé pour appliquer des pesticides sur le gazon pour lutter contre le grillon taupe est en juin et en juillet, au moment de l'éclosion des œufs et lorsque les nymphes sont jeunes. Les ravageurs sont difficiles à contrôler une fois arrivés à maturité et s’infiltrent profondément dans le sol. Arrosez tous les pesticides bien dans le sol pour que les produits chimiques pénètrent dans les terriers. Évitez d'arroser le gazon pendant les 36 heures suivant le traitement. Les insecticides recommandés incluent l'isofenphos, le chlorpyrifos ou l'acéphate.

Pin
Send
Share
Send