Tout sur les chauffe-eau sans réservoir

Pin
Send
Share
Send

crédit: AlexLMX / iStock / GettyImagesLes chauffe-eau sans batterie fournissent de l'eau chaude instantanée lorsque vous en avez besoin.

Sans réservoir, ou à la demande, les chauffe-eau sont utilisés partout en Europe et en Asie. Et bien qu’ils ne soient pas aussi populaires aux États-Unis, ils offrent des avantages qui en font une alternative viable aux chauffe-eau traditionnels à réservoir de stockage.

Comment ils travaillent

Contrairement aux chauffe-eau traditionnels qui maintiennent l'eau à une température définie 24h / 24 et 7j / 7, les unités sans réservoir chauffent uniquement l'eau que vous utilisez. Ouvrez un robinet et l'unité clique dessus. Lorsque vous avez terminé, l'unité s'arrête. Il n’ya donc pas d’énergie gaspillée pour chauffer l’eau pendant que vous dormez ou êtes absent. Et il n'y a pas de réservoir qui manque d'eau chaude. Les brûleurs de l'appareil de chauffage continueront à chauffer l'eau aussi longtemps que vous en aurez besoin. Certaines unités peuvent fournir de l'eau chaude à toute une maison, tandis que d'autres sont conçues pour chauffer l'eau à un emplacement spécifique, tel qu'un évier de cuisine.

Les chauffages sans réservoir ont une durée de vie d'environ 20 ans, ce qui est plus long qu'un chauffe-eau standard. Elles sont compactes et même les unités de la maison entière sont suffisamment petites pour pouvoir être attachées à un mur, ce qui ouvre la surface au sol occupée par un appareil de chauffage standard. Les appareils de chauffage peuvent être alimentés à l'électricité, au gaz naturel ou au propane. Et les unités intérieures et extérieures sont disponibles.

Bien sûr, il y a un inconvénient. Les chauffe-eau sans réservoir coûtent plus cher que les unités standard. Les modèles à essence très efficaces peuvent coûter entre 1 500 et 2 000 dollars avant l'installation, bien que certains modèles soient moins chers. La quantité d'eau chaude produite et la source de combustible déterminent le prix. Et l'installation peut être plus compliquée que pour les unités standard, ce qui se traduit généralement par un coût plus élevé. Certains ont besoin de canalisations de gaz et d'eau plus grandes, et certains modèles comportent des exigences de ventilation particulières.

crédit: ozgurkeser / iStock / GettyImagesLes chauffe-eau sans réservoir sont disponibles en modèles à gaz (illustrés) et électriques.

Conseils d'achat

Voici quelques points à connaître si vous envisagez un chauffe-eau sans réservoir.

De combien d'eau chaude avez-vous besoin?

Alors que les chauffe-réservoirs sont évalués en fonction du nombre de gallons que le réservoir contient, les chauffe-eau sans réservoir sont évalués en fonction de leurs débits, ou du nombre de gallons qu'ils peuvent chauffer par minute (GPM). Pour les unités de la maison entière, la quantité d'eau chaude utilisée par le ménage détermine le GPM dont vous aurez besoin du radiateur. Il est préférable d’en discuter avec un installateur expérimenté, mais vous pouvez obtenir une estimation de la quantité d’appareils d’utilisation d’eau chaude, tels que les douches et les lave-vaisselle. Les unités entières se situent généralement entre 8 et 11 GPM.

Cote d'efficacité énergétique

Les chauffe-eau sans réservoir offrent l'occasion d'économiser de l'énergie. Le ministère de l’Énergie estime que les chauffe-eau standard permettent de réaliser des économies de 8 à 34%, en fonction de la quantité d’eau utilisée. Utiliser moins d'eau peut entraîner de plus grandes économies. Les produits sont classés en fonction de leur facteur d'énergie uniforme (UEF), un nombre compris entre 0 et 1 indiquant l'efficacité avec laquelle l'unité convertit le carburant en eau chaude. Plus le nombre est élevé, plus l'unité est efficace. Certains modèles sans réservoir peuvent attribuer une valeur supérieure à 0,90, bien plus élevée que la plupart des chauffe-eau standard. Vous pouvez voir des produits avec un facteur énergétique. La notation fonctionne de la même manière, mais elle est progressivement supprimée en faveur de l'UEF.

L'UEF est utilisé pour préparer l'étiquette de guide énergétique qui doit être apposée sur la plupart des appareils. L'étiquette indique en un coup d'œil comment l'unité que vous envisagez se compare à des unités similaires en termes de coût d'exécution.

Les chauffe-eau sans réservoir les plus efficaces sont les unités à condensation de gaz (vous pouvez également trouver des réchauffeurs de réservoir de stockage de condensation à gaz). Ces types ont un brûleur qui chauffe l’eau entrante et un deuxième échangeur de chaleur pour capter la chaleur des gaz de combustion, qui seraient normalement évacués vers l’extérieur. Les gaz de combustion refroidissent considérablement lorsqu'ils passent dans le second échangeur de chaleur et l'humidité dans les gaz se condense, d'où son nom. chauffe-eau à condensation. Les gaz de combustion sont maintenant suffisamment froids pour pouvoir être évacués par un tuyau en PVC standard, moins coûteux que les autres types d’aération. Dans certains cas, l'évent a besoin d'un ventilateur pour expulser le gaz. Les chauffe-eau à haute efficacité utilisent un seul tuyau pour ventiler et amener l'air de combustion dans l'unité.

Température des eaux souterraines

La température des eaux souterraines entrant dans le système de plomberie de la maison varie des années 40 dans le Grand Nord aux années 60 et 70 dans le Sud. Un réchauffeur doit travailler plus fort pour que la température atteigne 120 ou 125 degrés dans les régions où la température de l'eau est plus froide, et cette augmentation de température affecte le débit du chauffe-eau. Un produit peut être répertorié comme ayant un débit maximal de 9 GPM, mais s'il doit augmenter la température de 60 ou 70 degrés, le débit sera réduit. Vous pouvez trouver cette information dans les fiches techniques des produits.

Une des raisons pour lesquelles les chauffe-eau sans réservoir sont moins courants aux États-Unis est qu’ils sont relativement inconnus de la plupart des habitants d’ici, y compris de nombreux constructeurs et plombiers. À mesure qu’ils deviennent plus courants dans les maisons neuves et les rénovations, leur acceptation augmentera. C'est pourquoi il est important de trouver un professionnel connaissant les systèmes si vous décidez de passer d'un chauffe-eau à réservoir.

Pin
Send
Share
Send