Comment rendre le sol dur doux

Pin
Send
Share
Send

Le sol dur et compacté résulte souvent de la marche sur le sol après le labour, mais avant le séchage. Bien que presque tous les sols se compactent sous le poids, les sols riches en particules d'argile sont plus susceptibles de se compacter, en partie à cause du mauvais drainage du sol et en partie à cause des petites particules présentes dans le sol. Remédier à la situation nécessite à la fois une manipulation physique du sol et l’ajout d’amendements afin d’améliorer l’aération et le drainage.

Le travail du sol est la première étape pour assouplir un sol dur.

Étape 1

Labourez ou labourez le sol à une profondeur de 10 à 12 pouces lorsque le sol est sec. Un sol fortement compacté peut nécessiter une charrue, mais la plupart peuvent être labourés avec une motobineuse. Till la zone dans un mouvement de va-et-vient dans une direction jusqu'à ce que toute la zone soit labourée. Répétez la procédure en travaillant dans la direction opposée.

Étape 2

Laisser le sol sécher avant de marcher dessus ou d'ajouter des amendements. Une après-midi ensoleillée ou deux sèchent généralement le sol, mais le temps requis dépend du temps, de la composition de votre sol et de sa teneur en humidité.

Étape 3

Brisez les mottes de terre avec une pelle ou une houe de jardin. Enlevez les roches, les racines et les débris de la zone. Rake la zone lisse.

Étape 4

Placez une couche de matière organique de 3 à 4 pouces sur le sol. La mousse de tourbe fonctionne bien, mais son coût peut être prohibitif dans les grandes zones. Le compost ou le fumier bien décomposé ajoute de la matière organique et est idéal pour les parcelles de jardin.

Étape 5

Travailler la matière organique dans le sol avec une fraise de jardin. La matière organique augmente l'aération et favorise un bon drainage réduisant les risques de compactage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Séance de stretching, étirements après l'entraînement - (Mai 2024).