Comment faire le dissolvant naturel de moisissure

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre blanc, les huiles essentielles et d’autres articles ménagers courants constituent une alternative naturelle aux produits de nettoyage potentiellement dangereux pour la moisissure tels que l'eau de Javel irritante pour la peau et les yeux, la lessive ou l'oxyde de lauramine. Traitez la moisissure tôt et souvent, car la substance visqueuse pose des problèmes de santé potentiels tels que des complications respiratoires et des réactions allergiques. Pour éviter la formation de moisissure, intégrez des tâches de nettoyage sûres et respectueuses de l'environnement dans votre programme d'entretien ménager habituel, à titre de mesure préventive.

Vinaigre simple

Créer un dissolvant de moisissure simple et écologique est aussi simple que de remplir un vaporisateur avec vinaigre blanc, qui vient même dans les variétés biologiques. Ce nettoyant ménager tout usage coupe la moisissure grâce à ses fortes propriétés antimicrobiennes, ce qui réduit la présence de moisissure d'environ 90%. Pulvérisez la moisissure et laissez le vinaigre pénétrer pendant environ 10 minutes, puis essuyez-le avec un chiffon humide. Répétez si nécessaire.

Extraits et Huiles

L'huile de théier naturelle, disponible dans les magasins d'aliments naturels et chez les fournisseurs d'huiles essentielles, agit comme un fongicide à large spectre qui s'attaque à la moisissure. Pour un pouvoir anti-moisissure supplémentaire, ajoutez de l'huile d'arbre à thé à votre spray au vinaigre, en utilisant environ 20 gouttes d’huile de théier par tasse de vinaigre blanc. Alternativement, 1 cuillère à café d'huile d'arbre à thé diluée dans une tasse d'eau propre constitue un nettoyant doux au parfum agréable. Utilisez la technique par vaporisation et essuyage pour éliminer le mildiou, comme vous le feriez avec du vinaigre.

Plus de méthodes

Pour une alternative sans odeur aux vaporisateurs d'huile de vinaigre ou d'arbre à thé, 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse mélangées à une tasse d'eau font l'affaire. Une pâte de jus de citron acide et de sel de mer brut sert de gommage abrasif pour enlever la moisissure. La vodka à forte teneur en alcool, un autre nettoyant ménager polyvalent, peut être appliqué tel quel au vinaigre. Utilisez une brosse à dents plutôt qu'un chiffon pour éliminer la moisissure tenace après l'avoir traitée avec le nettoyant maison de votre choix.

Pratiques Préventives

Dans la lutte contre le mildiou, la prévention - une solution totalement naturelle, non toxique et hypoallergénique - est votre meilleure arme. Traitez rapidement les fuites, les déversements et les autres sources d'humidité, et encouragez une bonne circulation d'air frais et du soleil dans toute votre maison, en particulier dans les zones exposées à l'humidité. Dans les zones particulièrement humides, utilisez un déshumidificateur pour freiner la formation de moisissure. Certains pulvérisateurs anti-moisissures disponibles dans le commerce reposent également sur des ingrédients naturels, tels que le chitosane inhibiteur de moisissure, une ressource renouvelable constituée de coquilles de crabe recyclées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment traiter le salpêtre, les moisissures et les taches d'humidité ? Leroy Merlin (Mai 2024).